<![CDATA[Offres d'emploi SETEC - fr]]><![CDATA[ingénieur en performance énergétique]]>Société: setec bâtiment
Localisation: Ile-de-France

 

Recrutement : ingénieur en performance énergétique(H/F)

 

Présentation de l’entreprise

Setec bâtiment, société d’ingénierie de référence des projets de bâtiment  à valeur ajoutée,a créé le département Praxice® dont l’objectif est de répondre à la demande des Maîtres d’Ouvrage afin de disposer d’un conseil associant étroitement les exigences conjuguées de l’efficience énergétique et de l’exploitation maintenance

 

Les grandes missions de Praxice® :

  •   Assistance à la Maîtrise d’œuvre en coût global
  • Evaluer les charges de fonctionnement des immeubles
  • Consultation des prestataires de maintenance, FMeur
  • Commissioning et rétro commissioning des bâtiments
  •  Etudes et suivi des performances énergétiques (CPE, GRE…)
  •  Assistance en gestion de patrimoine immobilier
  • Certification environnementale en exploitation

 

La typologie des clients visés par ces missions recouvre le parc immobilier tertiaire privé et public, les acteurs du commerce, les administrations publiques et les collectivités territoriales.Par ailleurs,Setec bâtiment intervient auprès de ses clients en maitrise d’œuvre et en assistance technique à maitrise d’ouvrage, sur les projets les plus complexes en France et dans le monde comme la fondation Louis Vuitton, la tour D2 à la Défense ou les dépôts du métro de Riyadh.

 

Nos collaborateurs sont des professionnels de haut niveau avec les qualités d’un ingénieur conseil ; ils travaillenten mode projet au sein d’équipes pluridisciplinaires.

Setec bâtiment est une société à taille humaine qui agit pour le développement de ses collaborateurs, au sein du groupe indépendant setec, un leader français de l’ingénierie (www.setec.fr)

 

Pour son département Praxice, Setec bâtimentrecrute un :

 

INGENIEUR EN PERFORMANCE ENERGETIQUE (H/F).

Poste

Au sein de Praxice, vous intervenez en qualité d’ingénieur en performance énergétique. Votre mission consiste à développer des projets d’amélioration de la performance énergétique pour le tertiaire. Vous êtes acteur de vos projets ayant trait au :

 

-        diagnostic  et audit énergétique,

 

-        optimisation énergétique et suivi de projet d’efficacité énergétique,

 

-        étude énergétique par simulation (SED, statistique),

 

-        Développement des contrats de performance énergétique,

 

-        Analyse en coût global

 

 

Profil

Idéalement diplômé d’une école d’ingénieur, vous avez acquis une première expérience dans le domaine de l’énergie et de la simulation.

Un anglais opérationnel est indispensable pour tenir ce poste.

 

Proactif, vous avez également un bon sens de la relation client. On vous reconnaît des compétences en thermique, CVC, énergétique ainsi qu’en statistique.

Vous avez une excellente maîtrise des logiciels Excel, Word, PowerPoint, Pléiade.

 

 

Pour ce poste basé à Paris (12ème), merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales) sous référence BAT/SE/15.09 à recrutement@batiment.setec.fr

 

]]>
Fri, 21 Apr 2017 00:00:00 +0200
<![CDATA[Ingénieur projet planificateur nucléaire à La Hague H/F]]>Société: planitec
Localisation: Basse-Normandie

Vous êtes passionné(e) par le Management de Projet ?
Planitec vous propose de participer à ce cœur de métier unique. Nos 300 collaborateurs sont tous des spécialistes de la Gestion de Projet.

Envie de travailler sur les projets de grands comptes de l’industrie en y apportant votre compétence organisationnelle ?
Détaché(e) sur site client, vous serez la référence pour optimiser le déploiement de projet d’envergure (pour Airbus, Alstom, Areva, CEA, CNES, DCNS, EDF, Thalès, etc.).

Vous souhaitez participer à une aventure humaine ?
Afin d’assurer une continuelle montée en compétences et des relations pérennes avec nos collaborateurs, nous avons mis en place une politique managériale de proximité, et nous nous développons dans une démarche d’amélioration continue.
Nous encourageons nos collaborateurs à obtenir les certifications incontournables dans la sphère de la Gestion de Projet (PMP-PMI, Prince 2, SMaP, etc.).
Nous capitalisons sur notre savoir-faire par le biais de l’Université Planitec et notre stratégie de Knowledge Management.


Nous vous proposons de nous rejoindre en intégrant l’équipe d’un de nos clients du secteur nucléaire, vous assurerez :
-La structuration du projet puis du planning :
Définition des tâches (WBS) et jalons
Mise en place du workflow
Identification du chemin critique
Consolidation du plan de charge
-Le suivi d’avancement projet terrain dans le respect délais/coûts/qualité : collecte et synthèse d’informations
-Le reporting et la communication projet :
Indicateurs (KPI)
Projection à terminaison projet, aide à la prise de décision du chef de projet
-La gestion des parties prenantes
-L’animation des diverses réunions d’avancement projet


Vous avez :
-Acquis une expérience en planification / gestion de projet / PMO
-Utilisé au moins un outil de gestion de projet (MSProject voire Primavera ou Planisware)
-De réelles qualités humaines (adaptabilité, curiosité, diplomatie, rigueur) pour correspondre à l’identité Planitec

Vous êtes :
-Habilitable Confidentiel Défense

Rejoignez-nous !


Chaque candidature sera étudiée avec le plus grand soin et en toute discrétion. Nous tiendrons compte notamment des aspects niveau d’expérience + souhaits géographiques + délai de disponibilité.
 

]]>
Thu, 20 Apr 2017 00:00:00 +0200
<![CDATA[Ingénieur structure génie civil (H/F)]]>Société: setec als
Localisation: Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Présentation de l’entreprise

setec als, société du groupe setec (2 400 collaborateurs), a pour vocation d’assurer l’ensemble des missions d’ingénierie des grandes infrastructures (routes, autoroutes, LGV) et des structures complexes (ponts, tunnels, ouvrages de GC) de toutes natures en France et à l’international.

Rejoindre setec als, c’est participer à la réalisation de grands projets dans des équipes passionnées dotées d’une forte expertise technique.

Pour renforcer ses équipes, l’agence Sud de setec als recrute unjeune ingénieur structure génie civil (H/F).

Missions

Au sein de notre société, vous intervenez sur des projets d’ouvrages d’art, d’ouvrages souterrains ou de structures complexes, en phases de conception (études de faisabilité, Avant-Projet, Projet, établissement de dossiers de consultation des entreprises…) ou en phases de réalisation (missions d’établissement ou de contrôle de documents d’exécution, direction des travaux, assistance aux opérations de réception…).

Rattaché à un Directeur de Projet, vous aurez la responsabilité de mener à bien, en équipe, des études de conception et de calcul de structures, dans un environnement dans lequel maquettes numériques et modèles de calculs sont des outils du quotidien.

Profil

Vous êtes Ingénieur de formation (ENPC, ESTP, INSA, ENTPE, Ecoles centrales...) avec éventuellement une formation complémentaire CHEBAP.

Vous êtes jeune diplômé(e), reconnu(e) pour vos compétences techniques, votre goût pour les calculs, votre esprit d’initiative, votre adaptabilité et vos qualités relationnelles. La maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit est indispensable.

Le poste est basé à Vitrolles (13127).

Merci d’adresser votre candidature sous la référence ALS/IS/02 à als@setec.fr

]]>
Thu, 20 Apr 2017 00:00:00 +0200
<![CDATA[Ingénieur CFO/CFA sénior]]>Société: setec bâtiment
Localisation: Ile-de-France

Recrutement : Ingénieur CFO/CFA SENIOR (H/F)

 

Présentation de l’entreprise

Setec bâtiment est la société d’ingénierie de référence des projets de bâtiment  à valeur ajoutée.

Setec bâtimentintervient auprès de ses clients en maitrise d’œuvre et en assistance technique à maitrise d’ouvrage, sur les projets les plus complexes en France et dans le monde comme la fondation Louis Vuitton, la tour D2 à la Défense ou les dépôts du métro de Riyadh.

Nos collaborateurs sont des professionnels de haut niveau avec les qualités d’un ingénieur conseil ; ils travaillenten mode projet au sein d’équipes pluridisciplinaires.

Setec bâtiment est une société à taille humaine qui agit pour le développement de ses collaborateurs, au sein du groupe indépendant setec, un leader français de l’ingénierie (www.setec.fr)

 

setecbâtiment recrute un INGENIEUR CFO/CFA JUNIOR (H/F).

Poste

Au sein du département électricité de setec bâtiment, vous intervenez en qualité d’ingénieur(e) CFO/CFA sous la direction du directeur de département.

Dans le cadre de votre fonction, vous assurez :

  •  Les études de conception de l'Avant-Projet au Dossier de Consultation des Entreprises
  •  La rédaction des pièces écrites (notices et spécifications techniques, cahier des charges, etc.) pour les lots dont vous avez la charge
  •  La planification et le contrôle de l'exécution des documents graphiques en relation avec le responsable de notre BIM Office
  •  Le contrôle et le visa des documents d'exécutions réalisés par les entreprises
  •  Le suivi des travaux, les opérations de réception et de mise en service

Dans le cadre de ces missions techniques, vous pourrez également être appelé(e) à encadrer un ou plusieurs jeunes ingénieurs ou stagiaires et à leur transmettre votre savoir.

Vous participez également activement à veille technologique au sein du département

Dans l'exercice de vos fonctions vous pouvez être appelé(e) à vous déplacer en France où à l'Etranger dans le cadre de courtes missions.

 

 

Profil

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur(e) en génie électrique ou équivalent, vous justifiez d’une expérience cumulée d'au moins 10 ans en bureau d'études ou dans une entreprise du bâtiment.

Nous recherchons une personne :

  • Dynamique
  • Curieuse et ouverte d'esprit
  • Possédant une réelle appétence pour le travail en équipe
  • Capable d’organiser et d’anticiper 
  • Autonome
  • Adaptable et innovante

Une expérience dans le domaine du transport mécanique (ascenseurs, escalators, etc.) serait un plus.

 

]]>
Tue, 18 Apr 2017 00:00:00 +0200
<![CDATA[Ingénieur Planificateur à Pierrelatte H/F]]>Société: planitec
Localisation: Rhônes-Alpes

Vous êtes passionné(e) par le Management de Projet ?

Planitecvous propose de participer à ce cœur de métier unique. Nos 300 collaborateurs sont tous des spécialistes de la Gestion de Projet.

 

Envie de travailler sur les projets de grands comptes de l’industrie en y apportant votre compétence organisationnelle ?

Détaché(e) sur site client, vous serez la référence pour optimiser le déploiement de projet d’envergure (pour Airbus Group, Alstom, Areva, CNES, DCNS, EDF, Thalès, etc.).

 

Vous souhaitez participer à une aventure humaine ?

Afin d’assurer une continuelle montée en compétences et des relations pérennes avec nos collaborateurs, nous avons mis en place une politique managériale de proximité, et nous nous développons dans une démarche d’amélioration continue.

Nous encourageons nos collaborateurs à obtenir les certifications incontournables dans la sphère de la Gestion de Projet (PMP-PMI, Prince 2, SMaP, etc.).

Nous capitalisons sur notre savoir-faire par le biais de l’Université Planitec et notre stratégie de Knowledge Management.

 


Rejoignez-nous en intégrant l’équipe d’un de nos clients du secteur industriel. Vous assisterez le Chef de Projet sur :

-La consolidation du planning :

Consolidation des tâches (WBS) et jalons

Création de l’acheminement des tâches

Définition du chemin critique

Consolidation du plan de charge

-Le suivi d’avancement projet terrain dans le respect délais/qualité : collecte et synthèse d’informations

-Le reporting et la communication projet :

Indicateurs (KPI)

Aide à lavision du projet à terminaison, et à la prise de décision du chef de projet

-La participation aux réunions d’avancement projet

 

 

Vous avez :
-Acquis au moins 1 an d’expérience en planification / gestion de projet / PMO / Project Management Office

-Utilisé au moins un outil de gestion de projet (MSProject voire Primavera ou Planisware)

-une affinité avec les outils informatiques d’une manière générale 

-Des qualités humaines (adaptabilité, curiosité, diplomatie, rigueur) en phase avec l’identité Planitec

 

Vous êtes :

-Diplômé(e) BAC+5 (école d'ingénieur généraliste type génie industriel ou Master 2 en gestion de projet)

-Habilitable Confidentiel Défense

 


Chaque candidature sera étudiée avec le plus grand soin et en toute discrétion. Nous tiendrons compte notamment des aspects niveau d’expérience + souhaits géographiques + délai de disponibilité.

]]>
Thu, 13 Apr 2017 00:00:00 +0200
<![CDATA[Ingénieur PMO à Melun H/F]]>Société: planitec
Localisation: Ile-de-France

Vous êtes passionné(e) par le Management de Projet ?

Planitecvous propose de participer à ce cœur de métier unique. Nos 300 collaborateurs sont tous des spécialistes de la Gestion de Projet.

 

Envie de travailler sur les projets de grands comptes de l’industrie en y apportant votre compétence organisationnelle ?

Détaché(e) sur site client, vous serez la référence pour optimiser le déploiement de projet d’envergure (pour Airbus, Alstom, CNES, DCNS, EDF, Safran, Thalès, etc.).

 

Vous souhaitez participer à une aventure humaine ?

Afin d’assurer une continuelle montée en compétences et des relations pérennes avec nos collaborateurs, nous avons mis en place une politique managériale de proximité, et nous nous développons dans une démarche d’amélioration continue.

Nous encourageons nos collaborateurs à obtenir les certifications incontournables dans la sphère de la Gestion de Projet (PMP-PMI, Prince 2, SMaP, etc.).

Nous capitalisons sur notre savoir-faire par le biais de l’Université Planitec et notre stratégie de Knowledge Management.

 


Nous vous proposons de nous rejoindre en intégrant l’équipe d’un de nos clients de l’aéronautique, en tant que PMO à Villaroche (77), vous assurerez :

-La structuration du projet puis du planning :

Définition des tâches (WBS) et jalons

Mise en place du workflow

Identification du chemin critique

Consolidation du plan de charge

-Le contrôle des coûts :

Suivi et mis à jour des coûts (EVM)

Analyse des écarts et remontées d’alertes

-L’optimisation des ressources :

Consolidation des ressources

Méthode charge/capacité

-L’anticipation et la maîtrise des risques :

Anticipation et identification des risques et des opportunités

Rôle d’alerte en cas de prévision des dérives

-Le suivi d’avancement projet terrain dans le respect délais/coûts/qualité : collecte et synthèse d’informations

-Le reporting et la communication projet :

Indicateurs (KPI)

Projection à terminaison projet, aide à la prise de décision du chef de projet

-La gestion desparties prenantes

-L’animation des diverses réunions d’avancement projet

 


Vous avez :
-Acquis au moins une expérience en planification / gestion de projet / PMO

-Utilisé au moins un outil de gestion de projet (MSProject voire Primavera ou Planisware)

-De réelles qualités humaines (adaptabilité, curiosité, diplomatie, rigueur) pour correspondre à l’identité Planitec

-Une aisance dans la pratique de l’anglais dans un contexte professionnel qui serait un plus

 

Vous êtes :

-Diplômé(e) BAC+5 (école d'ingénieur généraliste type génie industriel ou Master 2 en gestion de projet)

 

Rejoignez-nous !


Chaque candidature sera étudiée avec le plus grand soin et en toute discrétion. Nous tiendrons compte notamment des aspects niveau d’expérience + souhaits géographiques + délai de disponibilité.

]]>
Thu, 13 Apr 2017 00:00:00 +0200
<![CDATA[Projeteurs Génie Civil]]>Société: setec tpi
Localisation: Ile-de-France

CDI temps plein / secteur Ingénierie de Grands Projets / Paris Gare de Lyon

 setec tpi est une société du groupe setec de 300 collaborateurs qui a pour vocation d’assurer l’ensemble des missions d’ingénierie des grandes infrastructures de travaux publics et d‘installations à caractère industriel de toutes natures en France et à l’International.

Rejoindre setec tpi, c’est participer à la réalisation de grands projets dans des équipes passionnées dotées d’une forte expertise technique.

Pour renforcer son organisation, setec tpi recrute des projeteurs Génie Civil.

 

La mission

Les projets de Génie Civil sont nombreux et diversifiés.

Au sein d’une équipe de grands projets de setec tpi, vous travaillerez sur des projets variés (ouvrages d’art, ouvrages souterrains, bâtiments gares, immeubles de grande hauteur, structures complexes en bâtiment, industrie, secteur nucléaire…) et sur toutes les phases, de la faisabilité aux études d’exécution en coffrage et en armatures.

 

Vous travaillerez en collaboration avec des ingénieurs chargés d’affaires spécialisés en structure béton, en équipe avec d’autres projeteurs qualifiés, et sous la direction de directeurs de projets experts dans le domaine.

 

Evolution du poste : Vous aurez possibilité de devenir encadrant chef de groupe, tout en continuant à produire, selon les projets et les tailles d’opérations.

 

Profil

Vous êtes titulaire d'un BTS, DUT génie civil ou équivalent.

Vous êtes passionnés par les grands projets, rigoureux.

Vous aimez le travail en équipe.

Vous êtes très intéressés par la 3D et les études en BIM.

Vous maitrisez a minima parfaitement le logiciel de dessin AUTOCAD.

Bonne connaissance de REVIT et d’ ADFER appréciée.

 

Anglais apprécié

Poste basé à Paris 12ème ou en Ile-de-France

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV à jour, lettre de motivation et prétentions salariales) sous la référence TPI/PROJ/170116 à : recrutement@tpi.setec.fr.

]]>
Wed, 12 Apr 2017 00:00:00 +0200
<![CDATA[Offre d emploi « Ingénieur portuaire /maritime (H/F) » (GPA/NLE_Ing.Port._2017)]]>Société: setec international
Localisation: Provence-Alpes-Côte-d'Azur

setec international, bureau d'études d'environ 300 personnes, filiale du groupe d’ingénierie français setec (2400 personnes), intervient auprès de maîtres d’ouvrages publics et privés, notamment pour prendre en charge la maîtrise d’œuvre de projets d’infrastructures de transport (autoroutes, lignes ferroviaires à grande vitesse, infrastructures urbaines, ports, aéroports et canaux).

setec international recherche un ingénieur portuaire ayant de l’expérience dans le domaine de l’ingénierie, de la conception et du génie civil portuaires, pour un contrat de travail à durée indéterminée.

De formation génie-civiliste ou ingénieur généraliste, disposant d’une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la conception portuaire et/ou des ouvrages côtiers et/ou fluviaux (Maîtrise d’œuvre, Etudes et suivi de travaux, AMO, …), il interviendra dans son domaine de spécialité au sein de l’équipe portuaire de Vitrolles, en charge du montage et du suivi de projets portuaires, fluviaux ou maritimes en France ou à l’international. Il assurera notamment :

  • les visites de terrain, la collecte des données, l’établissement, le pilotage et le suivi des programmes d’investigations complémentaires (topo/bathymétriques, géotechniques, hydrodynamiques…),
  • la production (et le suivi de la production) des rapports d’études, rapports de Maîtrise d’œuvre et/ou dimensionnements, des rapports d’expertise, des rapports d’AMO…, sous la responsabilité du Directeur de Projets,
  • l’établissement des pièces techniques, quantitatives et financières des dossiers d’appel d’offres travaux relevant de son périmètre métier,
  • le suivi de travaux des chantiers dont SETEC International assure la maîtrise d’œuvre (suivi de travaux en direct ou pilotage du suivi de travaux lorsque le chantier est trop éloigné du siège et confié à un sous-traitant spécialisé),
  • le management des collaborateurs ingénieurs juniors et des techniciens,
  • le management et le pilotage des collaborateurs chargés de la production des pièces graphiques,
  • le management contractuel et financier des affaires dont il a la charge, y compris contact client,
  • la préparation d’offres et contribution à des offres relevant du domaine portuaire, maritime et fluvial.

Niveau de formation souhaité : (BAC +5), diplôme d’ingénieur, master 2

Compétences informatique : la maîtrise des logiciels de génie civil (ROBOT, K-REA, TALREN, FOXTA…) serait un plus.

Compétences linguistiques : Anglais indispensable (oral et écrit), l’Espagnol serait un plus.

Déplacements : Des déplacements sont à prévoir (missions en France, DOM/TOM et international)

Expérience souhaitée :≥ 5 ans en ingénierie portuaire et/ou maritime et/ou fluviale

Date de démarrage du contrat : à partir de mai 2017

Type de contrat : CDI

Lieu du contrat : VITROLLES (13)

Candidature (CV, lettre de motivation) : Candidatures à envoyer à setec international recrutement (recrutement@inter.setec.fr) en rappelant impérativement l’objet de l’annonce et les références.

]]>
Wed, 12 Apr 2017 00:00:00 +0200
<![CDATA[TECHNICIEN PRELEVEMENTS ET MESURES SUR SITE]]>Société: lerm
Localisation: Ile-de-France

Le LERM est le laboratoire d’analyses et de mesures du groupe Setec. Son activité consiste à réaliser des études sur les ouvrages des infrastructures, les bâtiments et les matériaux qui les constituent.

Nos clients (Maîtres d’Ouvrages et gestionnaires de patrimoine, bureaux d’études, architectes, experts, entreprises du BTP, producteurs de matériaux, centres techniques et de recherche …) nous amènent à intervenir sur tout le cycle de la construction depuis l’innovation de nouveaux matériaux, la conception et le contrôle lors de la construction, le suivi et la maintenance en cours de vie, le démantèlement et le recyclage.

Nos études se basent sur une large gamme de techniques d’analyse physico chimiques, minéralogiques ou non destructives nous permettant d’apporter des réponses sérieuses et de qualité à nos clients sous forme de prestations complètes depuis l’étude et les prélèvements sur site jusqu’à l’interprétation et l’analyse des résultats de laboratoire.

 

Mission

Vous serez rattaché(e) à l’équipe du Département Ouvrages et Patrimoine du site de Paris avec des opérations sur l’ensemble du territoire Français ou à l’étranger.

Vous aurez pour missions :

·          La réalisation de prélèvements (carottage, sciages…)

  • L’assistance pour des essais non destructifs et relevés dans le cadre de diagnostics sur tous types de bâtiments et d’ouvrages de Génie Civil.
  • La participation au rangement et au bon entretien du matériel

 

Formation :

·          Niveau Bac professionnel : Génie civil, Bâtiment ou Mesures physiques

 

Expérience : 0 à 3 ans en Laboratoire/bureau d’études ou sur chantier.

Notions sur les matériaux, les techniques de construction des ouvrages du BTP ou restauration des monuments historiques.

 

La maîtrise des logiciels de bureautique est appréciée.

 

Profil souhaité

·          Disponible pour des déplacements fréquents

·          Aptitude au travail manuel en équipe dans des conditions de chantier.

·          Sens de la sécurité et des responsabilités

·          Dispositions pour la maintenance du matériel et les petites réparations

·          Organisé et sens pratique

·          Maîtrise de l’environnement bureautique

·          Discipliné et respectueux

 

·          Permis B indispensable

 

·          CACES R386 1B-3B apprécié

 

Lieu : Paris (12ème) et nombreux déplacements - CDI - Poste à pourvoir immédiatement

 

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature en mentionnant la référence RH/17 IS Tech avec lettre de motivation + CV  par e-mail à srhrec@lerm.setec.fr ou par courrier : LERM, Service recrutement : 23 rue de la Madeleine, CS  60136 - 13631 Arles cedex,

Arles, le 10 avril 2017

]]>
Tue, 11 Apr 2017 00:00:00 +0200
<![CDATA[Assistant Inspecteur ouvrage d?art]]>Société: diadès
Localisation: Aquitaine

Missions et responsabilités :

- Se référer au manuel de réalisation des inspections détaillées

- Mettre en œuvre les moyens définis par le chargé d’études

- Analyser les plans et documents préexistants

- Préparer et organiser l’inspection, participer, valider sur site les constatations et l’enregistrement des désordres y compris les photos

- Participer à la mise en place de la signalisation

- Décrire sur site, analyser et donner un avis sur l’état apparent de l’ouvrage

- Préparer les fonds de plan des planches cartographiques et plans de situation

- Dresser les schémas cotés et les planches de cartographie qui seront inclus dans les rapports

- Analyser des photos des inspections prises par le drone

- Rédiger le rapport d’inspection et proposer des éléments de diagnostic

- Apporter les modifications qu’impliquent les divers contrôles

- Participer au montage et à l’envoi du rapport établi

- Signer le rapport en tant qu’assistant inspecteur.

Etudes : DUT Génie civil / Formation projeteur

Formation : Les connaissances acquises en pathologie d'ouvrages seront largement appréciées mais la formation spécifique en pathologie peut être dispensée au sein de la société

Expérience : Expérience professionnelle en Génie Civil de 2 à 5 ans

Techniques : Bonne connaissance du DAO (Autocad)

Informatique : Maîtrise Word, Excel, logiciel de traitement d'images et Windows en général Bonne connaissance et maîtrise de l'outil informatique en général

Profil : Autonomie, esprit d’initiative et sens du travail en équipe

Disponibilité et mobilité sur ouvrages existants et sur chantiers en France et Etranger

Langues : Maitrise de l’anglais (parlé, lu et écrit) exigée

]]>
Tue, 11 Apr 2017 00:00:00 +0200
<![CDATA[Ingénieur génie civil confirmé(e) (H/F)]]>Société: setec tpi
Localisation: Ile-de-France

Présentation de l’entreprise

setectpi, société du groupe setec (2 400 collaborateurs), a pour vocation d’assurer l’ensemble des missions d’ingénierie des grandes infrastructures de travaux publics et d‘installations à caractère industriel de toutes natures en France et à l’international.

Pour renforcer ses équipes,setec tpi recrute un Ingénieur génie civil confirmé(e) (H/F).

Missions

Rattaché à un Directeur de projet, vous travaillez sur des projets d’ouvrages d’art, d’ouvrages souterrains ou de structures complexes sur toutes les phases de conception, de dimensionnement et d’exécution du projet : de l’avant-projet aux études d’exécution détaillées. Vous participez aux phases de rédaction des pièces du marché de travaux et à la phase de passation des marchés travaux. Vous pouvez également participer à la direction technique lors des phases travaux.

Vous serez plus particulièrement en charge lors de la conception de l’ouvrage :

  • de piloter, de coordonner et d’animer l'équipe de projet constituée selon l'importance, d'ingénieurs d'études, de projeteurs et de dessinateurs projeteurs.
  • d’intervenir sur toutes les phases d'études OA, depuis la conception amont jusqu'à l'exécution (EP, AVP, AP, ACT, VISA)
  • d’effectuer les calculs propres au dimensionnement et à la justification des ouvrages (conception et contrôles d'exécution).
  • d’élaborer les pièces écrites et de superviser les pièces graphiques
  • de gérer les interfaces d'études des services spécialisés et en intégrer les résultats (géométrie, géotechnique, hydraulique, ...).
  • d’assurer les relations avec les clients et de piloter les réunions de suivi de projets
  • de gérer la planification des études, ainsi que la maîtrise des délais et des coûts.
  • de participer à l’animation technique transverse au sein de la société avec le souci de la transmission des connaissances et du savoir-faire aux différentes équipes projet

Profil

Vous êtes Ingénieur de formation (ENPC, ESTP, INSA,...) avec éventuellement une formation complémentaire CHEBAP.

Vous avez 5 à 10 ans d’expérience réussie au sein de sociétés d’ingénierie ou de bureau d’études.

Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences techniques, votre esprit d’initiative, votre adaptabilité et vos qualités relationnelles.

Vous avez le goût et la capacité  à animer une équipe.

Vous êtes à l’aise à l’écrit et à l’oral en anglais.

Participez à la réalisation de grands projets dans des équipes passionnées dotées d’une forte expertise technique. Rejoignez-nous !

Ce poste est basé à Paris (12ème).

setec tpi est une entreprise handi-accueillante. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Merci d’adresser votre candidature sous la référence TPI/IGC/0417 à recrutement@tpi.setec.fr

]]>
Tue, 11 Apr 2017 00:00:00 +0200
<![CDATA[Inspecteur en ouvrages d'art ]]>Société: diadès
Localisation: Aquitaine

Sous la responsabilité du responsable de l’agence, l’inspecteur aura pour principales missions :

- Se référer au manuel de réalisation des inspections détaillées

- Mettre en œuvre les moyens définis par le chargé d’études

- Analyser les plans et documents préexistants

- Préparer et organiser l’inspection, diriger et participer, valider sur site les constatations et l’enregistrement des désordres y compris les photos

- Participer à la mise en place de la signalisation

- Décrire sur site, analyser et donner un avis sur l’état apparent de l’ouvrage

- Préparer les fonds de plan des planches cartographiques et plans de situation

- Dresser les schémas cotés et les planches de cartographie qui seront inclus dans les rapports

- Rédiger le rapport d’inspection et proposer des éléments de diagnostic

- Apporter les modifications qu’impliquent les divers contrôles

- Participer au montage et à l’envoi du rapport établi - Signer le rapport en tant qu’inspecteur

• Formation : BTS ou DUT ou Licence/ Master Génie Civil

• 3-5 ans en inspection ouvrage d’art, une expérience en DET est vivement souhaitée

• Bonne connaissance du DAO (Autocad)

• Maîtrise Word, Excel, logiciel de traitement d'images et Windows en général

• Bonne connaissance et maîtrise de l'outil informatique en général

• Maitrise de l’anglais (parlé, lu et écrit) exigée

• Autonomie, esprit d’initiative et sens du travail en équipe

• Disponibilité et mobilité sur ouvrages existants et sur chantiers en France et Etranger

]]>
Tue, 11 Apr 2017 00:00:00 +0200
<![CDATA[Ingénieur stagiaire en infrastructures de transport (h/f)]]>Société: setec organisation
Localisation: Ile-de-France

  

Présentation générale de la Société :

Setec Organisation est une filiale du groupe Setec (2400 personnes) créée pour répondre à la demande croissante des maîtres d’ouvrages publics et privés d’assistance dans le management de leurs projets. Elle compte aujourd’hui 120 collaborateurs dont 105 consultants et ingénieurs répartis sur toute la France.

Forte d’une expérience en conseil et assistance à maîtrise d’ouvrage de plus de 45 ans, Setec Organisation est spécialisée en gestion de projets, conduite d’opération et maîtrise d’ouvrage déléguée de grands projets d’aménagement, de bâtiment et d’infrastructures de transport.

 

Mission :

Votre mission sera de renforcer les équipes en charge du pilotage de ces projets. Conciliant les phases opérationnelles et administratives, vous aurez vocation à intervenir en appui dans les domaines suivants :

-           Gestion de projet (plannings, suivi financier, gestion des risques, de la qualité…),

-           Analyse d’études, pilotage de prestations intellectuelles

-           Passation des marchés, consultations, rédaction de cahiers des charges.

 

Associé à toute la stratégie opérationnelle, vous serez appelé à rédiger des rapports, analyser des offres de prestataires extérieurs, élaborer et mettre à jour des plannings, mettre en place des outils adéquats de gestion de projet et participer aux réunions internes et avec les clients. Vous pourrez également être mobilisé sur l’activité commerciale du département.

 

Cette liste est non exhaustive.

 

 

Profil du candidat :

Etudiant en dernière année en école d’ingénieurs ou de 3ème cycle spécialisé, vous êtes rigoureux, avez de bonnes capacités d’analyse et rédactionnelles, ainsi qu’une bonne maîtrise des outils informatiques. Vous êtes attiré par le domaine des infrastructures et par l’exercice des métiers de la maîtrise d’ouvrage.

 

 

Pour candidater :

Merci de bien vouloir nous faire parvenir CV + LM sous référence KA/STG-DIN/2017.04 à l’attention de Karine Aignan, Responsable RH, sur ce site.

]]>
Fri, 07 Apr 2017 00:00:00 +0200
<![CDATA[Ingénieur en infrastructures de transport (H/F)]]>Société: setec organisation
Localisation: Ile-de-France

Présentation générale de la Société

SETEC Organisation est une des sociétés du Groupe SETEC (2400 p.). Elle a pour vocation la maîtrise d’ouvrage mandatée, l’AMO et le conseil dans le management de grands projets en infrastructures, en équipements, et en transport & aménagement urbains.

Par ailleurs, notre positionnement au sein du Groupe Setec nous permet d'apporter à nos clients une aide cohérente et très large, incluant des prestations d’assistance technique.

 

 

Mission :

Rattaché au Directeur du département de conduite de projets infrastructures, vous participerez au développement de Setec Organisation dans ses missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage et de conduite d’opération ou maîtrise d’ouvrage déléguée auprès de grands maîtres d’ouvrages d’infrastructures de transport.

Votre mission sera de renforcer les équipes en charge du pilotage de ces projets. Conciliant les phases opérationnelles et administratives, vous aurez vocation à intervenir en appui dans les domaines suivants :

-           Gestion de projet (plannings, suivi financier, gestion des risques, de la qualité…),

-           Analyse d’études, pilotage de prestations intellectuelles

-           Passation des marchés, consultations, rédaction de cahiers des charges

Associé à toute la stratégie opérationnelle, vous serez appelé à rédiger des rapports, analyser des offres de prestataires extérieurs, élaborer et mettre à jour des plannings, mettre en place des outils adéquats de gestion de projet et participer aux réunions internes et avec les clients. Vous pourrez également être mobilisé sur l’activité commerciale du département.

 

 

Profil du candidat :

De formation supérieure à forte composante scientifique et technique (école d’ingénieur, 3ème cycle spécialisé...), ce poste est ouvert à de jeunes diplômés ayant acquis au moins une première expérience réussie y compris par le biais de stages dans la maitrise d’ouvrage et les infrastructures de transport.

 

Vous êtes curieux, avez de fortes capacités de synthèse, de très bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles, une grande ouverture d’esprit et savez travailler en équipe.

Une bonne connaissance des conditions d’exercice de la maîtrise d’ouvrage publique dans le domaine des infrastructures linéaires de transport constituerait un plus.

 

 

Pour candidater :

Merci de bien vouloir nous faire parvenir CV + LM sous référence KA/IAEDIN/2017.04 à l’attention de Karine Aignan, Responsable RH, sur ce site.

]]>
Fri, 07 Apr 2017 00:00:00 +0200
<![CDATA[Directeur de projet en transports (H/F)]]>Société: setec organisation
Localisation: Ile-de-France

 Présentation générale de la société :

Setec Organisation est une filiale du groupe Setec (2400 personnes) créée pour répondre à la demande croissante des maîtres d’ouvrages publics et privés d’assistance dans le management de leurs projets. Elle compte aujourd’hui 120 collaborateurs dont 105 consultants et ingénieurs répartis sur toute la France.

Forte d’une expérience en conseil et assistance à maîtrise d’ouvrage de plus de 45 ans, Setec Organisation est spécialisée en gestion de projets, conduite d’opération et maîtrise d’ouvrage déléguée de grands projets d’aménagement, de bâtiment et d’infrastructures de transport.

 

Votre mission :

Vous interviendrez prioritairement sur des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage variées dans le domaine des transports. Vos responsabilités recouvriront des dimensions commerciales, opérationnelles, contractuelles et managériales.  Vous devez assurer avec toute l’autonomie nécessaire la direction de missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO générale, mandat de maîtrise d’ouvrage ou conduite d’opérations) auprès de grands maîtres d’ouvrages  tels que RFF, SNCF, AOT (STIF…), l’Etat, des Collectivités territoriales….

A ce titre, vous définirez la méthodologie d’intervention, assurerez la mobilisation des moyens nécessaires, serez garant de la qualité des prestations vis-à-vis du client et assumerez la responsabilité de la gestion administrative et financière de l’opération.

 

Profil du candidat :

  •  Formation supérieure avec min. 7/8 ans d’expérience réussie dans les projets de type « infrastructures de transport ou transports urbains » en maîtrise d’ouvrage et/ou maîtrise d’œuvre indispensable. 
  • Une bonne connaissance des conditions d’exercice de la maîtrise d’ouvrage publique dans le domaine des infrastructures linéaires de transport constituerait un plus.
  • Aptitudes à des missions de conseil : bonne écoute, qualités relationnelles et rédactionnelles, autonomie, créativité, esprit de synthèse.

 

Candidature :

Merci de bien vouloir nous faire parvenir CV + LM sous la réf. AK/DIR TRANSP/2017.04 à l’attention de Karine Aignan, responsable RH, sur ce site.

]]>
Fri, 07 Apr 2017 00:00:00 +0200
<![CDATA[Ingénieur stagiaire en gestion de projet (H/F)]]>Société: setec organisation
Localisation: Ile-de-France

  

Présentation générale de la Société :

Setec Organisationest une filiale du groupe Setec (2400 personnes) créée pour répondre à la demande croissante des maîtres d’ouvrages publics et privés d’assistance dans le management de leurs projets. Elle compte aujourd’hui 120 collaborateurs dont 105 consultants et ingénieurs répartis sur toute la France.

Forte d’une expérience en conseil et assistance à maîtrise d’ouvrage de plus de 45 ans, Setec Organisation est spécialisée en gestion de projets, conduite d’opération et maîtrise d’ouvrage déléguée de grands projets d’aménagement, de bâtiment et d’infrastructures de transport.

 

Mission :

Le projet de Canal Seine-Nord Europe vise à la construction d’un canal de 107 km qui reliera l'Oise à hauteur de Compiègne au canal Dunkerque-Escaut à hauteur de Cambrai, pour un budget d’opération de 4,8 Mds€. Les marchés de maitrise d’œuvre sont en cours de passation, pour une mise en service du projet en 2024.

La mission canal Seine Nord Europe regroupe les équipes du groupe Setec en charge de l’assistance à maîtrise d’ouvrage générale (AMO) et la conduite d’opération du projet (COP) de Canal Seine Nord Europe, pour le compte de notre client Voies Navigables de France (VNF).

Au sein du Pôle management de projet, votre mission sera de développer et de d’alimenter les outils de gestion de projet (calendriers directeurs et détailles, livret couts, registre des risques, fiches interfaces) pour accompagner le déploiement d’une organisation sectorielle concomitante avec la désignation des maitres d’œuvre.

Compte tenu de la taille du projet, l’utilisation d’outils spécifiques est nécessaire pour consolider et gérer l’ensemble des informations. L’outil Primavera, qui constitue une référence à l’international, a été retenu pour ce projet pour gérer les délais mais également les couts et les risques.

Ces missions impliquent une interaction avec les différentes entités en charge du projet (Maitre d’ouvrage, Assistants à maitrise d’ouvrage, Maitres d’œuvre…) et une consolidation des informations des différents secteurs géographiques (4 secteurs définis à ce jour).

 

 

Profil du candidat :

Etudiant en dernière année en école d’ingénieurs ou 3ème cycle spécialisé, vous êtes rigoureux, avez de bonnes capacités d’analyse et rédactionnelles, ainsi qu’une bonne maîtrise des outils informatiques, notamment de gestion de projet. Vous êtes attiré par le domaine des infrastructures et par l’exercice des métiers de la maîtrise d’ouvrage.

 

 

Pour candidater :

Merci de bien vouloir nous faire parvenir CV + LM sous la référence KA/STG-CSNE/2017.04, sur ce site, à l’attention de Karine Aignan, Responsable RH.

]]>
Fri, 07 Apr 2017 00:00:00 +0200
<![CDATA[Stage Ingénieur Energie Environnement h/f]]>Société: setec énergie environnement
Localisation: Ile-de-France

Descriptif du Poste :

Sous la responsabilité du Directeur d’activité « Energies nouvelles et thermiques », l’ingénieur stagiaire intervient en appui des chefs de projets dans la conception et le suivi de réalisation de projets. 

Domaine d’activités :

  • Conception et réalisation de centrales de production d’énergie
  • Elaboration de schéma directeur
  • Procédés de combustion et procédés biologiques de production d’énergie à partir de biomasse, de combustibles issus de déchets
  • Procédés de cogénération et d’échangeurs de récupération d’énergie (chaud, froid)
  • Réseaux de chaleur et réseaux de froid 

Champ d’interventions :

  • Réalisation d’études en production et distribution d’énergie
  • Elaboration des rapports d’études techniques
  • Contacts avec les fournisseurs et aide à la sélection de fournisseurs
  • Assistance du chef de projet dans la réalisation des projets
  • Appui aux réponses à appel d’offres 

Profil recherché :

De formation ingénieur en thermique, énergétique, le ou la candidat(e) sera sensibilisé(e) aux problématiques énergie/environnement.

Le candidat devra disposer d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse, de rédaction et de communication. 

Contacts :        michel.combe@setec.fr ou                       laurent.poly@setec.fr

]]>
Fri, 31 Mar 2017 00:00:00 +0200
<![CDATA[Responsable en Gestion de Projet au Creusot H/F]]>Société: planitec
Localisation: Bourgogne

Vous êtes passionné(e) par le Management de Projet ?

Planitecvous propose de participer à ce cœur de métier unique. Nos 300 collaborateurs sont tous des spécialistes de la Gestion de Projet.

 

Envie de travailler sur les projets de grands comptes de l’industrie en y apportant votre compétence organisationnelle ?

Détaché(e) sur site client, vous serez la référence pour optimiser le déploiement de projet d’envergure (pour Airbus Group, Alstom, Areva, CNES, DCNS, EDF, Thalès, etc.).

 

Vous souhaitez participer à une aventure humaine ?

Afin d’assurer une continuelle montée en compétences et des relations pérennes avec nos collaborateurs, nous avons mis en place une politique managériale de proximité, et nous nous développons dans une démarche d’amélioration continue.

Nous encourageons nos collaborateurs à obtenir les certifications incontournables dans la sphère de la Gestion de Projet (PMP-PMI, Prince 2, SMaP, etc.).

Nous capitalisons sur notre savoir-faire par le biais de l’Université Planitec et notre stratégie de Knowledge Management.

 


Nous vous proposons de nous rejoindre en intégrant l’équipe d’un de nos clients sur un projet industriel en tant que Responsable Gestion de Projet au Creusot (71). Vous serez en charge de :

-La structuration du projet puis du planning :

Définition des tâches (WBS) et jalons

Mise en place du workflow

Identification du chemin critique

Consolidation du plan de charge

-Le contrôle des coûts :

Suivi et mis à jour des coûts (EVM)

Définition du Reste à Consommer (RAC) et remontées d’alertes

-L’optimisation des ressources :

Consolidation des ressources

Méthode charge/capacité

-L’anticipation et la maîtrise des risques :

Anticipation et identification des risques et des opportunités

Rôle d’alerte en cas de prévision des dérives

-Le contrôle de l’avancement projet dans le respect délais/coûts/qualité : synthèse d’informations et analyse

-Le reporting et la communication projet :

Indicateurs (KPI)

Projection à terminaison projet, aide à la prise de décision du chef de projet

-L’animation des réunions d’avancement projet

-La gestion desinterfaces

 

Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Chef de Projet client qui attend une réelle plus-value de votre intervention.

 

 

Vous avez :
-Acquis au moins 3 ans d’expérience en gestion de projet / PMO

-Utilisé au moins un outil de gestion de projet (MSP voire Sciforma, Primavera ou Planisware)

-une affinité avec les outils informatiques / le domaine de la transformation numérique d’une manière générale 

-De réelles qualités humaines (adaptabilité, curiosité, diplomatie, pouvoir de conviction, rigueur) qui correspondront à l’identité Planitec et contribuent au succès de votre mission

 

Vous êtes :

-Habilitable Confidentiel Défense

-Diplômé(e) BAC+5 (école d'ingénieur généraliste type génie industriel ou Master 2 en gestion de projet)

 

Rejoignez-nous !


Chaque candidature sera étudiée avec le plus grand soin et en toute discrétion. Nous tiendrons compte notamment des aspects niveau d’expérience + souhaits géographiques + délai de disponibilité.

]]>
Thu, 30 Mar 2017 00:00:00 +0200
<![CDATA[Consultant en Gestion de Projet Débutant H/F]]>Société: planitec
Localisation: 0

Vous êtes passionné(e) par le Management de Projet ?

Planitecvous propose de participer à ce cœur de métier unique. Nos 300 collaborateurs sont tous des spécialistes de la Gestion de Projet.

 

Envie de travailler sur les projets de grands comptes de l’industrie en y apportant votre compétence organisationnelle ?

Détaché(e) sur site client, vous serez la référence pour optimiser le déploiement de projet d’envergure (pour Airbus Group, Alstom, Areva, CEA, CNES, DCNS, EDF, MBDA, SNCF, Thalès, etc.).

 

Vous souhaitez participer à une aventure humaine ?

Afin d’assurer une continuelle montée en compétences et des relations pérennes avec nos collaborateurs, nous avons mis en place une politique managériale de proximité, et nous nous développons dans une démarche d’amélioration continue.

Nous encourageons nos collaborateurs à obtenir les certifications incontournables dans la sphère de la Gestion de Projet (PMP-PMI, Prince 2, SMaP, etc.).

Nous capitalisons sur notre savoir-faire par le biais de l’Université Planitec et notre stratégie de Knowledge Management.

 

 

Nous vous proposons de nous rejoindre en intégrant l’équipe d’un de nos clients du secteur industriel, vous assurerez :

-La structuration du projet puis du planning :

Définition des tâches (WBS) et jalons

Mise en place du workflow

Identification du chemin critique

Consolidation du plan de charge

-Le contrôle des coûts :

Suivi et mis à jour des coûts (EVM)

Analyse des écarts et remontées d’alertes

-L’Optimisation des ressources :

Consolidation des ressources

Méthode charge/capacité

-L’anticipation et la maîtrise des risques :

Anticipation et identification des risques et des opportunités

Rôle d’alerte en cas de prévision des dérives

-Le suivi d’avancement projet terrain dans le respect délais/coûts/qualité : collecte et synthèse d’informations

-Le reporting et la communication projet :

Indicateurs (KPI)

Projection à terminaison projet, aide à la prise de décision du chef de projet

-La gestion desparties prenantes

-L’animation des diverses réunions d’avancement projet

 

 

En raison de l’accroissement de notre activité, nous avons plusieurs postes à pourvoir en France (Ile de France, Nord Cotentin, Sud-Est, Sud-Ouest, etc.)

 

 

Vous avez :

-Une Aisance avec l’outil informatique (Macros et langage Visual Basic sous Excel, Gantt Project, MS Project)

-De réelles qualités humaines (adaptabilité, curiosité, diplomatie, rigueur) pour correspondre à l’identité Planitec

 

Vous êtes :

-Diplômé(e) BAC+5 (école d'ingénieur généraliste type génie industriel ou Master 2 en gestion de projet), vous avez orienté votre parcours vers la gestion de projet industriel d'envergure.

-Habilitable Confidentiel Défense

Rejoignez-nous !

Chaque candidature sera étudiée avec le plus grand soin et en toute discrétion. Nous tiendrons compte notamment des aspects niveau d’expérience + souhaits géographiques + délai de disponibilité.

]]>
Thu, 30 Mar 2017 00:00:00 +0200
<![CDATA[Responsable en Gestion de Projet à Brest H/F]]>Société: planitec
Localisation: Bretagne

Vous êtes passionné(e) par le Management de Projet ?

Planitecvous propose de participer à ce cœur de métier unique. Nos 300 collaborateurs sont tous des spécialistes de la Gestion de Projet.

 

Envie de travailler sur les projets de grands comptes de l’industrie en y apportant votre compétence organisationnelle ?

Détaché(e) sur site client, vous serez la référence pour optimiser le déploiement de projet d’envergure (pour Airbus Group, Alstom, Areva, CNES, DCNS, EDF, Thalès, etc.).

 

Vous souhaitez participer à une aventure humaine ?

Afin d’assurer une continuelle montée en compétences et des relations pérennes avec nos collaborateurs, nous avons mis en place une politique managériale de proximité, et nous nous développons dans une démarche d’amélioration continue.

Nous encourageons nos collaborateurs à obtenir les certifications incontournables dans la sphère de la Gestion de Projet (PMP-PMI, Prince 2, SMaP, etc.).

Nous capitalisons sur notre savoir-faire par le biais de l’Université Planitec et notre stratégie de Knowledge Management.

 


Nous vous proposons de nous rejoindre en intégrant l’équipe d’un de nos clients sur un projet de la Défense en tant que Responsable Gestion de Projet Expérimenté(e) à Brest (29). Vous serez en charge de :

-La structuration du projet puis du planning :

Définition des tâches (WBS) et jalons

Mise en place du workflow

Identification du chemin critique

Consolidation du plan de charge

-Le contrôle des coûts :

Suivi et mis à jour des coûts (EVM)

Définition du Reste à Consommer (RAC) et remontées d’alertes

-L’optimisation des ressources :

Consolidation des ressources

Méthode charge/capacité

-L’anticipation et la maîtrise des risques :

Anticipation et identification des risques et des opportunités

Rôle d’alerte en cas de prévision des dérives

-Le contrôle de l’avancement projet dans le respect délais/coûts/qualité : synthèse d’informations et analyse

-Le reporting et la communication projet :

Indicateurs (KPI)

Projection à terminaison projet, conseil sur la prise de décision du chef de projet

-L’animation des réunions d’avancement projet

-La gestion desinterfaces

 

Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Chef de Projet client qui attend une réelle plus-value de votre intervention.

 

 

Vous avez :
-Acquis au moins 5 ans d’expérience en gestion de projet / PMO

-Utilisé au moins un outil de gestion de projet (MSP voire Sciforma, Primavera ou Planisware)

-une affinité avec les outils informatiques / le domaine de la transformation numérique d’une manière générale 

-De réelles qualités humaines (adaptabilité, curiosité, diplomatie, pouvoir de conviction, rigueur) qui correspondront à l’identité Planitec et contribuent au succès de votre mission

 

Vous êtes :

-Habilitable Confidentiel Défense

-Diplômé(e) BAC+5 (école d'ingénieur généraliste type génie industriel ou Master 2 en gestion de projet)



Chaque candidature sera étudiée avec le plus grand soin et en toute discrétion. Nous tiendrons compte notamment des aspects niveau d’expérience + souhaits géographiques + délai de disponibilité.

]]>
Thu, 30 Mar 2017 00:00:00 +0200
<![CDATA[Ingénieur en Gestion de Projet à Brest H/F]]>Société: planitec
Localisation: Bretagne

Vous êtes passionné(e) par le Management de Projet ?

Planitecvous propose de participer à ce cœur de métier unique. Nos 300 collaborateurs sont tous des spécialistes de la Gestion de Projet.

 

Envie de travailler sur les projets de grands comptes de l’industrie en y apportant votre compétence organisationnelle ?

Détaché(e) sur site client, vous serez la référence pour optimiser le déploiement de projet d’envergure (pour Airbus Group, Alstom, Areva, CNES, DCNS, EDF, Thalès, etc.).

 

Vous souhaitez participer à une aventure humaine ?

Afin d’assurer une continuelle montée en compétences et des relations pérennes avec nos collaborateurs, nous avons mis en place une politique managériale de proximité, et nous nous développons dans une démarche d’amélioration continue.

Nous encourageons nos collaborateurs à obtenir les certifications incontournables dans la sphère de la Gestion de Projet (PMP-PMI, Prince 2, SMaP, etc.).

Nous capitalisons sur notre savoir-faire par le biais de l’Université Planitec et notre stratégie de Knowledge Management.

 


Rejoignez-nous en intégrant l’équipe d’un de nos clients du secteur industriel. Vous assisterez le Chef de Projet sur :

-La consolidation du planning :

Consolidation des tâches (WBS) et jalons

Création de l’acheminement des tâches

Définition du chemin critique

Consolidation du plan de charge

-Le contrôle du budget :

Suivi et mis à jour des coûts

Analyse des écarts et remontées d’alertes

-La gestion des ressources :

Consolidation des ressources

Méthode charge/capacité

-La gestion des risques et opportunités :

Identification des risques et des opportunités

Rôle d’alerte en cas de prévision des dérives

-Le suivi d’avancement projet terrain dans le respect délais/coûts/qualité : collecte et synthèse d’informations

-Le reporting et la communication projet :

Indicateurs (KPI)

Aide à lavision du projet à terminaison, et à la prise de décision du chef de projet

-La gestion desparties prenantes

-La participation aux réunions d’avancement projet

 

 

Vous avez :
-Acquis au moins 1 an d’expérience en gestion de projet / PMO / Project Management Office

-Utilisé au moins un outil de gestion de projet (MSProject voire Primavera ou Planisware)

-une affinité avec les outils informatiques d’une manière générale 

-Des qualités humaines (adaptabilité, curiosité, diplomatie, rigueur) en phase avec l’identité Planitec

 

Vous êtes :

-Diplômé(e) BAC+5 (école d'ingénieur généraliste type génie industriel ou Master 2 en gestion de projet)

-Habilitable Confidentiel Défense

 


Chaque candidature sera étudiée avec le plus grand soin et en toute discrétion. Nous tiendrons compte notamment des aspects niveau d’expérience + souhaits géographiques + délai de disponibilité.

]]>
Thu, 30 Mar 2017 00:00:00 +0200
<![CDATA[Ingénieur en Gestion de Projet à Lorient H/F]]>Société: planitec
Localisation: Bretagne

Vous êtes passionné(e) par le Management de Projet ?

Planitecvous propose de participer à ce cœur de métier unique. Nos 300 collaborateurs sont tous des spécialistes de la Gestion de Projet.

 

Envie de travailler sur les projets de grands comptes de l’industrie en y apportant votre compétence organisationnelle ?

Détaché(e) sur site client, vous serez la référence pour optimiser le déploiement de projet d’envergure (pour Airbus Group, Alstom, Areva, CNES, DCNS, EDF, MBDA, Thalès, etc.).

 

Vous souhaitez participer à une aventure humaine ?

Afin d’assurer une continuelle montée en compétences et des relations pérennes avec nos collaborateurs, nous avons mis en place une politique managériale de proximité, et nous nous développons dans une démarche d’amélioration continue.

Nous encourageons nos collaborateurs à obtenir les certifications incontournables dans la sphère de la Gestion de Projet (PMP-PMI, Prince 2, SMaP, etc.).

Nous capitalisons sur notre savoir-faire par le biais de l’Université Planitec et notre stratégie de Knowledge Management.

 


Rejoignez-nous en intégrant l’équipe d’un de nos clients du secteur industriel. Vous assisterez le Chef de Projet sur :

-La consolidation du planning :

Consolidation des tâches (WBS) et jalons

Création de l’acheminement des tâches

Définition du chemin critique

Consolidation du plan de charge

-Le contrôle du budget :

Suivi et mis à jour des coûts

Analyse des écarts et remontées d’alertes

-La gestion des ressources :

Consolidation des ressources

Méthode charge/capacité

-La gestion des risques et opportunités :

Identification des risques et des opportunités

Rôle d’alerte en cas de prévision des dérives

-Le suivi d’avancement projet terrain dans le respect délais/coûts/qualité : collecte et synthèse d’informations

-Le reporting et la communication projet :

Indicateurs (KPI)

Aide à lavision du projet à terminaison, et à la prise de décision du chef de projet

-La gestion desparties prenantes

-La participation aux réunions d’avancement projet

 

 

Vous avez :
-Acquis au moins 1 an d’expérience en gestion de projet / PMO / Project Management Office

-Utilisé au moins un outil de gestion de projet (MSProject voire Primavera ou Planisware)

-une affinité avec les outils informatiques d’une manière générale 

-Des qualités humaines (adaptabilité, curiosité, diplomatie, rigueur) en phase avec l’identité Planitec

 

Vous êtes :

-Diplômé(e) BAC+5 (école d'ingénieur généraliste type génie industriel ou Master 2 en gestion de projet)

-Habilitable Confidentiel Défense

 


Chaque candidature sera étudiée avec le plus grand soin et en toute discrétion. Nous tiendrons compte notamment des aspects niveau d’expérience + souhaits géographiques + délai de disponibilité.

]]>
Thu, 30 Mar 2017 00:00:00 +0200
<![CDATA[Responsable en Gestion de Projet à Lorient H/F]]>Société: planitec
Localisation: Bretagne

Vous êtes passionné(e) par le Management de Projet ?

Planitecvous propose de participer à ce cœur de métier unique. Nos 300 collaborateurs sont tous des spécialistes de la Gestion de Projet.

 

Envie de travailler sur les projets de grands comptes de l’industrie en y apportant votre compétence organisationnelle ?

Détaché(e) sur site client, vous serez la référence pour optimiser le déploiement de projet d’envergure (pour Airbus Group, Alstom, Areva, CNES, DCNS, EDF, Thalès, etc.).

 

Vous souhaitez participer à une aventure humaine ?

Afin d’assurer une continuelle montée en compétences et des relations pérennes avec nos collaborateurs, nous avons mis en place une politique managériale de proximité, et nous nous développons dans une démarche d’amélioration continue.

Nous encourageons nos collaborateurs à obtenir les certifications incontournables dans la sphère de la Gestion de Projet (PMP-PMI, Prince 2, SMaP, etc.).

Nous capitalisons sur notre savoir-faire par le biais de l’Université Planitec et notre stratégie de Knowledge Management.

 


Nous vous proposons de nous rejoindre en intégrant l’équipe d’un de nos clients sur un projet de la Défense en tant que Responsable Gestion de Projet Expérimenté(e) à Lorient (56). Vous serez en charge de :

-La structuration du projet puis du planning :

Définition des tâches (WBS) et jalons

Mise en place du workflow

Identification du chemin critique

Consolidation du plan de charge

-Le contrôle des coûts :

Suivi et mis à jour des coûts (EVM)

Définition du Reste à Consommer (RAC) et remontées d’alertes

-L’optimisation des ressources :

Consolidation des ressources

Méthode charge/capacité

-L’anticipation et la maîtrise des risques :

Anticipation et identification des risques et des opportunités

Rôle d’alerte en cas de prévision des dérives

-Le contrôle de l’avancement projet dans le respect délais/coûts/qualité : synthèse d’informations et analyse

-Le reporting et la communication projet :

Indicateurs (KPI)

Projection à terminaison projet, conseil sur la prise de décision du chef de projet

-L’animation des réunions d’avancement projet

-La gestion desinterfaces

 

Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Chef de Projet client qui attend une réelle plus-value de votre intervention.

 

 

Vous avez :
-Acquis au moins 5 ans d’expérience en gestion de projet / PMO

-Utilisé au moins un outil de gestion de projet (MSP voire Sciforma, Primavera ou Planisware)

-une affinité avec les outils informatiques / le domaine de la transformation numérique d’une manière générale 

-De réelles qualités humaines (adaptabilité, curiosité, diplomatie, pouvoir de conviction, rigueur) qui correspondront à l’identité Planitec et contribuent au succès de votre mission

 

Vous êtes :

-Habilitable Confidentiel Défense

-Diplômé(e) BAC+5 (école d'ingénieur généraliste type génie industriel ou Master 2 en gestion de projet)

 


Chaque candidature sera étudiée avec le plus grand soin et en toute discrétion. Nous tiendrons compte notamment des aspects niveau d’expérience + souhaits géographiques + délai de disponibilité.

]]>
Thu, 30 Mar 2017 00:00:00 +0200
<![CDATA[INGENIEUR CFO/CFA H/F]]>Société: setec bâtiment
Localisation: Ile-de-France

Présentation de l’entreprise

Setec bâtiment est la société d’ingénierie de référence des projets de bâtiment  à valeur ajoutée.

Setec bâtimentintervient auprès de ses clients en maitrise d’œuvre et en assistance technique à maitrise d’ouvrage, sur les projets les plus complexes en France et dans le monde comme la fondation Louis Vuitton, la tour D2 à la Défense ou les dépôts du métro de Riyadh.

Nos collaborateurs sont des professionnels de haut niveau avec les qualités d’un ingénieur conseil ; ils travaillenten mode projet au sein d’équipes pluridisciplinaires.

Setec bâtiment est une société à taille humaine qui agit pour le développement de ses collaborateurs, au sein du groupe indépendant setec, un leader français de l’ingénierie (www.setec.fr)

Poste

Au sein du département électricité de setec bâtiment, vous intervenez en qualité d’ingénieur CFO/CFA sous la direction du directeur de département et de votre tuteur.

Dans le cadre de votre fonction, vous assurez :

·         Les études de conception de l'Avant-Projet au Dossier de Consultation des Entreprises

·         La rédaction des pièces écrites (notices et spécifications techniques, cahier des charges, etc.) pour les lots dont vous avez la charge

·         La planification et le contrôle de l'exécution des documents graphiques en relation avec le responsable de notre BIM Office

·         Le contrôle et le visa des documents d'exécutions réalisés par les entreprises

·         Le suivi des travaux, les opérations de réception et de mise en service

Dans l'exercice de votre activité vous serez amené à participer aux réunions de projet en interne, aux réunions techniques avec nos partenaires et nos clients et à vous déplacer sur les chantiers.

Dans le cadre du développement à l'international de setec bâtiment, vous pourrez être amenés à travailler sur des projets export et effectuer des missions de courte durée à l'étranger.

Vous participez également à la veille technologique organisée au sein du département.

 

Profil

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en génie électrique ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience significative  trois – quatre ans en bureau d'études ou en entreprise.

Vous êtes ouvert, curieux et vous avez le goût du challenge.

Organisé et autonome, vous aimez aussi travailler en équipe et vous avez le goût de la relation client.

Vous faites preuve d'une bonne capacité d'adaptation et vous savez vous remettre en question.

Un niveau Anglais opérationnel est indispensable pour ce poste.

Pour ce poste basé à Paris (12ème), merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales) sous référence BAT/ELECd+/17.01 à recrutement@batiment.setec.fr

]]>
Tue, 28 Mar 2017 00:00:00 +0200
<![CDATA[Elève ingénieur H/F (réf FKL)]]>Société: setec bâtiment
Localisation: Ile-de-France

Setec bâtiment est la société d’ingénierie de référence des projets de bâtiment  à valeur ajoutée.

Setec bâtimentintervient auprès de ses clients en maitrise d’œuvre et en assistance technique à maitrise d’ouvrage, sur les projets les plus complexes en France et dans le monde, comme la fondation Louis Vuitton, la tour D2 à la Défense, le centre de recherche d’Air liquide, l’hôpital de Percy les grands brulés ou les dépôts du métro de Riyadh.

Nos collaborateurs sont des professionnels de haut niveau avec les qualités d’un ingénieur conseil ; ils travaillenten mode projet au sein d’équipes pluridisciplinaires.

Setec bâtiment est une société à taille humaine qui agit pour le développement de ses collaborateurs, au sein du groupe indépendant setec, un leader français de l’ingénierie.

Descriptif

Vous rejoindrez l’équipe en charge du projet du CHU de Montpellier et l’équipe du département « offre santé et laboratoires ».

Votre mission sera d’établirau sein de l’équipe du CHU de Montpellier, lors du dossier de consultation des entreprises, le cahier des charges des interfaces entre corps d’état, en relation avec l’ensemble des ingénieurs techniques, l’économiste et l’architecte.

 De plus, vous mettrez en place un référentiel pour la construction de bâtiments hospitaliers et de laboratoires,dans leurs aspects HQE, numérique, sécurité, flexibilité, spécificités techniques…  et  vous réaliserez des analyses technico – économiques comparatives.

Vous rencontrerez  les acteurs en charge de la conception des hôpitaux et des laboratoires (internes à SETEC) mais aussi les acteurs externes (programmistes, fournisseurs, experts). Vous coordonnerez les réflexions et les actions à mener et réaliserez des brainstormings avec les différents intervenants

Outils informatiques :

-Word / excel

-Power point

-Autocad

Lieu : Paris 12ème

Profil

Vous êtes en 5ème  année à l’UTC Compiègne, HEI, MINES, Arts et métiers,  INSA ou équivalent

Vous êtes volontaire, ouvert(e), dynamique et curieux, les nouvelles technologies du futur vous passionnent.

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous référence STA/CHEF PROJETFKL/2017 à recrutement@batiment.setec.fr

]]>
Mon, 27 Mar 2017 00:00:00 +0200
<![CDATA[Assistante administrative bilingue (H/F)]]>Société: setec organisation
Localisation: Ile-de-France

Présentation générale de la Société

Setec Organisation est une filiale du groupe Setec (2400 personnes) créée pour répondre à la demande croissante des maîtres d’ouvrages publics et privés d’assistance dans le management de leurs projets. Elle compte aujourd’hui 120 collaborateurs dont 105 consultants et ingénieurs.

Forte d’une expérience en conseil et assistance à maîtrise d’ouvrage de plus de 45 ans, Setec organisation est spécialisée en gestion de projets, conduite d’opération et maîtrise d’ouvrage déléguée de grands projets d’aménagement, de bâtiment et d’infrastructures de transport.

 

Descriptif du poste

Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons aujourd’hui un assistant administratif bilingue français /anglais (h/f)

Vous intervenez, à temps partagé, comme assistant(e) de notre Département Projets Urbains et de manière plus transversale sur le volet international.

 

Rattaché(e) au Département Projets Urbains, vous gérez ainsi de manière autonome les tâches de gestion administrative et organisationnelle d’une équipe de consultants (accueil téléphonique,  courriers de l’équipe, mise en forme de documents, comptes-rendus…). Vous contribuez activement à l’activité commerciale du département et à la relation avec les clients en préparant les candidatures et les offres de l’équipe.

Vous serez également amené(e) à participer au développement de l’activité internationale de la  société mais également du Groupe en lien avec les autres filiales et nos représentants régionaux. Vous participez au montage des offres avec une forte valeur ajoutée attendue sur la traduction de notes techniques et méthodologiques.

 

Profil du candidat

Vous avez une formation initiale de niveau min. bac+2 avec une expérience réussie en assistanat administratif et/ou commercial avec obligatoirement une connaissance de nos secteurs ou métiers.

Le poste exige impérativement une parfaite maitrise de l’anglais et du pack office.

Doté(e) d’un fort esprit d'équipe et d’une capacité à communiquer à tous les niveaux au sein de l'entreprise, vous avez de fortes capacités de travail et d’organisation et sachez gérer les priorités et respecter les délais.

 

Pour candidater :

Merci de bien vouloir nous faire parvenir CV + LM par mail à l’attention de Karine Aignan, responsable RH sur ce site.

]]>
Thu, 23 Mar 2017 00:00:00 +0100
<![CDATA[Offre d emploi « Ingénieur géotechnicien expérimenté (H/F) » (GPA/NLE_Ing.Géotech_2017)]]>Société: setec international
Localisation: Ile-de-France

setec international, bureau d'études d'environ 300 personnes, filiale du groupe d’ingénierie français setec (2400 personnes), intervient auprès de maîtres d’ouvrages publics et privés, notamment pour prendre en charge la maîtrise d’œuvre de projets d’infrastructures de transport (autoroutes, lignes ferroviaires à grande vitesse, infrastructures urbaines, ports, aéroports et canaux).

setec international recherche un ingénieur géotechnicien ayant de l’expérience dans le domaine de l’ingénierie des terrassements et des chaussées, pour un contrat de travail à durée indéterminée.

De formation géologue – géotechnicien ou ingénieur disposant d’une spécialisation en géotechnique, et avec une expérience de 8 ans minimum dans le domaine des terrassements, des ouvrages géotechniques, des plates-formes et des chaussées, il interviendra dans son domaine de spécialité au sein des équipes pluridisciplinaires en charge de projets d’infrastructures en France ou à l’international. Il assurera notamment :

  • Les visites de terrain, les enquêtes documentaires, l’établissement, le pilotage et le suivi des programmes d’investigations géotechniques,
  • L’analyse, le traitement et la synthèse des données géologiques, géotechniques et hydrogéologiques, l’établissement des modèles géotechniques de dimensionnement, la conception géotechnique des ouvrages en terre, des ouvrages de soutènement, des plates-formes et des chaussées, y compris l’établissement des rapports, notes justificatives, documents graphiques, la gestion des interfaces avec les autres domaines techniques,
  • L’établissement des pièces techniques, quantitatives et financières des dossiers d’appel d’offres travaux relevant de son périmètre métier,
  • Le mangement des collaborateurs ingénieurs juniors et des techniciens,
  • La préparation d’offres spécifiques au domaine de la géotechnique et des ouvrages en terre, ou plus largement il contribuera à des offres de projet faisant appel à sa compétence.

Niveau de formation souhaité : DEA – Master 2 (BAC +5), diplôme d’ingénieur, Doctorat

Compétences informatique : maîtrise des logiciels de conception géotechnique

Expérience souhaitée :≥ 8 ans en ingénierie géotechnique et projet de terrassements

Date de démarrage du contrat : à partir d’avril 2017

Type de contrat : CDI

Lieu du contrat : PARIS (75)

Candidature (CV, lettre de motivation) :

Candidatures à envoyer à Nathalie LEON (nathalie.leon@inter.setec.fr) en rappelant impérativement l’objet de l’annonce et les références.

]]>
Wed, 15 Mar 2017 00:00:00 +0100
<![CDATA[INGENIEUR EXPLOITATION MAINTENANCE BATIMENTS H/F]]>Société: setec bâtiment
Localisation: Ile-de-France

Présentation de l’entreprise

Setec bâtiment est la société d’ingénierie de référence des projets de bâtiment  à valeur ajoutée.

Setec bâtimentintervient auprès de ses clients en maitrise d’œuvre et en assistance technique à maitrise d’ouvrage, sur les projets les plus complexes en France et dans le monde comme la fondation Louis Vuitton, la tour D2 à la Défense ou les dépôts du métro de Riyadh.

Nos collaborateurs sont des professionnels de haut niveau avec les qualités d’un ingénieur conseil ; ils travaillenten mode projet au sein d’équipes pluridisciplinaires.

Setec bâtiment est une société à taille humaine qui agit pour le développement de ses collaborateurs, au sein du groupe indépendant setec, un leader français de l’ingénierie (www.setec.fr)

 

Description du poste

Au sein de Praxice, pôle de compétence en efficience énergétique et coût global du bâtiment de la sociétésetec bâtiment, vous intervenez à la fois sur des missions relatives à la prise en compte de l’exploitation et de la maintenance dans les bâtiments sur des projets en cours de construction jusqu’en phase d’exploitation.

A ce titre, vous :

- réalisez des audits sur les prestations de maintenance des bâtiments et des installations techniques,

- rédigez des plans de maintenance sur des bâtiments et des installations techniques,

- optimisez les consommations énergétiques des bâtiments,

- mettez en œuvre des contrats de maintenance et service,

- suivez l’exécution des prestations de maintenance et service,

- participez à la mise en œuvre du BIM en exploitation.

 

Profil

Diplômé d’un master ou équivalent en maintenance avec spécialité en bâtiment (génie thermique, GTB, construction durable), vous justifiez d’une première expérience au sein d’un property manager, et/ou d’un facility manager et/ou d’un cabinet de conseil en maintenance immobilière.

Votre légitimité est assise sur votre maitrise technique. De plus, doté d’un esprit de synthèse et d’une capacité rédactionnelle éprouvés, vous êtes capable de soutenir et d’argumenter vos choix techniques auprès de vos différents interlocuteurs.

Vous appréciez le travail en équipe et êtes reconnu pour votre implication et votre rigueur.

Vous maitrisez une pratique opérationnelle de l’anglais pour la réalisation de votre mission.

setec bâtiment est une entreprise handi-accueillante. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Pour ce poste basé à Paris (12ème), merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales) sous référence BAT/EXMABA/1611 à recrutement@batiment.setec.fr

]]>
Tue, 14 Mar 2017 00:00:00 +0100
<![CDATA[INGENIEUR MECANICIEN H/F]]>Société: setec tpi
Localisation: Ile-de-France

Contexte

setectpi, société du Groupe setec (2400 personnes), bureau d’ingénierie français indépendant employant plus de 300 collaborateurs, étudie et fait réaliser en Europe et dans le monde des projets de grandes infrastructures :

  • Ouvrages souterrains (tunnel sous la Manche, tunnel routier du Fréjus, Grand Paris)
  • Structures complexes (Immeubles de Grande Hauteur, bâtiments industriels)
  • Ouvrages d'art (Viaduc de Millau, viaduc de la Grande Ravine)
  • Infrastructures linéaires et urbaines (autoroutes, tramways)
  • Les Equipements et la sécurité des ouvrages :

- Equipements : ventilation des tunnels, réseaux fluides, mécanique  des écluses et des barrages, ponts mobiles, manutention…

- Sécurité des grands ouvrages, en particulier vis-à-vis du risque feu.

Au sein du Pôle Equipements et Sécurité, nous recherchons un(e) collaborateur(trice) pour renforcer l’équipe en place, en qualité d’Ingénieur mécanicien.

 

Votre mission

  • Participer, en tant qu’ingénieur d’études à nos activités de conception et de suivi de réalisation, dans les domaines techniques suivants : manutention industrielle, levage, équipements des écluses et barrages,
  • Participer, à la rédaction des offres financières et techniques, en appui aux chefs de projets, dans ces mêmes domaines.

 

Votre profil

  • De formation ingénieur (A&M, Centrale, INSA, ECAM, UTC…), vous êtes  mécanicien passionné par la technique ; vous avez un bon esprit pratique 
  • Débutant ou bénéficiant d’une première expérience de 2 à 3 ans dans les domaines cités, en ingénierie, en entreprise d’installation ou dans l’industrie, vous êtes pluridisciplinaire
  • Rigoureux, autonome, efficace, inventif
  • Aptitude pour le travail en équipe, bon relationnel
  • Maîtrise du français (qualité rédactionnelle) et de l’anglais (opérationnel).

Une expérience à l’étranger constitue un plus.

 

Lieu de travail 

Paris 12ème (Gare de Lyon). Déplacements fréquents France. Détachements possibles sur chantiers.

 

Contact

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV à jour, lettre de motivation et prétentions salariales) sous la référence TPI/IEM/170113 à : recrutement@tpi.setec.fr

]]>
Fri, 10 Mar 2017 00:00:00 +0100
<![CDATA[Dessinateur Projeteur en infrastructure linéaire]]>Société: setec ferroviaire
Localisation: Ile-de-France

Description du poste :

Rattaché(e) au responsable du bureau d'études caténaires, vous réalisez les études techniques et l'exécution des plans en réponse aux appels d'offres pour les projets ferroviaires.

Vous êtes ainsi chargé(e) de la conception et de l'optimisation des projets, de l'établissement des plans et des métrés et de la pré-estimation financière des solutions envisagées.

Vous travaillez également en étroite collaboration avec les autres acteurs du projet (responsable BE, chef de projet, acteurs des autres sous-systèmes).

 

vos missions sont :

Réaliser des études suivant les phases du projet (plans de piquetage, schémas d’alimentation, métré, estimation et note technique) en respectant les référentiels en vigueur et conformité avec le système de management qualité et environnement en vigueur (charte graphique, procédures qualité)

Participer à la gestion des interfaces des différentes spécialités du système ferroviaire  (voie, télécom, signalisation, ouvrage d’art et eale) avec les différents membres de l’équipe projet.

Régler les problèmes techniques mineurs et majeurs sous le contrôle du responsable du bureau d’études et de l’ingénieur en charge du projet,

Réaliser le contrôle de son travail (autocontrôle) et respecter la politique QSE de SETEC ferroviaire.

Participer aux réunions d’avancement et réunions d’échanges techniques.

Organiser et réaliser les tournées de report sur le terrain.

Contribuer à la complétude du dossier final.

 

Profil recherché :

Bac+ 2 de type DUT Génie mécanique

 

Qualité recherchée :

Vous êtes autonome, dynamique, rigoureux(euse), organisé(e), curieux(euse) et ouvert(e) d’esprit.

Une maitrise des outils de dessins sur Autocad ainsi qu’une maitrise des outils de bureautique (Word, Excel, etc…).

Une expérience dans le domaine des caténaires serait fortement appréciée.

]]>
Wed, 08 Mar 2017 00:00:00 +0100
<![CDATA[EXPERT SIGNALO]]>Société: setec ferroviaire
Localisation: Ile-de-France

Contexte de la mission :

Vous assurez et pilotez des études de signalisation de tout type.

 

La mission consiste en :

  • L’analyse et ou la réalisation de Programmes de signalisation (étoilage)
  • L’étude et ou la vérification de Plan Technique,
  • L’élaboration de schémas de principes,  
  • Des études de dimensionnement,
  • L’étude et ou la vérification de documents d'exécution,
  • Des estimations,

 

Connaissances professionnelles : 

  • Connaître le système ferroviaire sur ligne classique et LGV,
  • Comprendre et analyser les programmes de signalisation,
  • Savoir lire et interpréter les plans techniques,
  • Connaître le processus PR/ES/ET,
  • Connaître la signalisation ferroviaire et la réglementation applicable
  • Connaître les référentiels nécessaires à la constitution des documents plans techniques et des principes généraux particuliers,
  • Connaître les technologies des différents types de postes existants,

 

Le candidat possédera une sérieuse expérience professionnelle dans le domaine du ferroviaire en particulier de la signalisation électrique et mécanique. Le candidat renseignera son CV avec précision au niveau de ses compétences.

 

Profil recherché :

Expert confirmé en Signalisation ferroviaire, vous êtes rigoureux, autonome, dynamique, et vous possédez un fort esprit de synthèse. Vous aimez prendre des initiatives, vous avez le gout du travail en équipe et une bonne pédagogie.

Date de début : dès que possible

Lieu de la mission : 42/52 Quai de la Râpée 75012 Paris (Gare de Lyon) + déplacements en France

Contact : glawdys.jacob@ferro.setec.fr

]]>
Wed, 08 Mar 2017 00:00:00 +0100
<![CDATA[STAGE INGÉNIEUR MAÎTRISE D OEUVRE ETUDES]]>Société: setec ferroviaire
Localisation: Ile-de-France

Missions du stagiaire :

Dans le cadre du poste, l’ingénieur étude est amené à participer à des études de conception d’infrastructures ferroviaires :

 

  • Voie ferrée,
  • Caténaire,
  • Alimentation électrique,
  • Génie électrique,
  • Signalisation ;
  • Exploitation,
  • Maintenance
  • Fonctions transverses de gestion de projet.

L’ingénieur étude sera amené à suivre des projets en phase de conception (interconnexion Grand Paris, Prolongement du RER E à l’Ouest, Développement d’outils dédiés aux études exploratoires de capacité et d’exploitation ferroviaire, Etude de mise en accessibilité de gares, etc.). Il peut également être mobilisé pour participer à l’activité commerciale de la société.

 

 

Profil

Etudiant en dernière année en école d’ingénieurs ou de 3ème cycle spécialisé, vous êtes rigoureux, avez de bonnes capacités d’analyse et rédactionnelles, ainsi qu’une bonne maîtrise des outils informatiques. Vous êtes attiré par le domaine des infrastructures et par l’exercice des métiers de la maitrise d’œuvre ou assistance à maitrise d’ouvrage.

 

Conditions d’exercice : Le poste est basé à Paris (75)

Durée : 6 mois

 

Personne à contacter pour l’établissement de la convention :

 

Glawdys JACOB

Assistante Administrative

Tél +33 1 82 51 64 18

]]>
Fri, 03 Mar 2017 00:00:00 +0100
<![CDATA[CHARGE D?ÉTUDES SIGNALISATION FERROVIAIRE]]>Société: setec ferroviaire
Localisation: Ile-de-France

Contexte de la mission :

Vous assurez et pilotez des études de signalisation de tout type.

La mission consiste en :

  • L’analyse et ou la réalisation de Programmes de signalisation (étoilage)
  • L’étude et ou la vérification de Plan Technique,
  • L’élaboration de schémas de principes,  
  • Des études de dimensionnement,
  • L’étude et ou la vérification de documents d'exécution,
  • Des estimations,

 

Connaissances professionnelles : 

  • Connaître le système ferroviaire sur ligne classique et LGV,
  • Comprendre et analyser les programmes de signalisation,
  • Savoir lire et interpréter les plans techniques,
  • Connaître le processus PR/ES/ET,
  • Connaître la signalisation ferroviaire et la réglementation applicable
  • Connaître les référentiels nécessaires à la constitution des documents plans techniques et des principes généraux particuliers,
  • Connaître les technologies des différents types de postes existants,

 

Le candidat possédera une sérieuse expérience professionnelle dans le domaine du ferroviaire en particulier de la signalisation électrique et mécanique. Le candidat renseignera son CV avec précision au niveau de ses compétences.

 

Profil recherché :

Expert confirmé en Signalisation ferroviaire, vous êtes rigoureux, autonome, dynamique, et vous possédez un fort esprit de synthèse. Vous aimez prendre des initiatives, vous avez le gout du travail en équipe et une bonne pédagogie.

Date de début : dès que possible

Lieu de la mission : 42/52 Quai de la Râpée 75012 Paris (Gare de Lyon) + déplacements en France

Contact :

]]>
Fri, 03 Mar 2017 00:00:00 +0100
<![CDATA[STAGE INGÉNIEUR CHARGÉ D'ÉTUDE]]>Société: setec ferroviaire
Localisation: Ile-de-France

Descriptif :

 

Contexte de la mission :

Vous assisterez le chef de projet et son équipe dans une démarche d’innovation.

 

La mission consiste en :

  • L’identification des besoins
  • La recherche de solutions techniques par le biais de nouvelles technologies
  • La vérification de leur pertinence technico-économique
  • Du benchmarking et de l’étude de marché

Vous vous intégrez dans l’équipe projet et l’assistez dans sa mission au quotidiens.

 

Profil recherché :

Etudiant ingénieur, vous êtes curieux, rigoureux, autonome, dynamique, et vous possédez un fort esprit de synthèse. Vous êtes intéressés par les nouvelles technologies (objets connectés, machin learning, big data).

Vous aimez prendre des initiatives et avez le goût du travail en équipe.

Date de début : début mars 2017

Durée du stage : 3 mois

Lieu de la mission : 42/52 Quai de la Râpée 75012 Paris (Gare de Lyon) + déplacements en France

Contact : Charles-Eric Du Perray - charles-eric.duperray@ferro.setec.fr

]]>
Fri, 03 Mar 2017 00:00:00 +0100
<![CDATA[STAGE INGÉNIEUR CHARGÉ DE MISSION ]]>Société: setec ferroviaire
Localisation: Ile-de-France

Descriptif :

 

Contexte de la mission :

Vous assisterez le chef de projet et son équipe dans une démarche d’innovation.

 

La mission consiste en :

  • L’identification des besoins
  • La recherche de solutions techniques par le biais de nouvelles technologies
  • La vérification de leur pertinence technico-économique
  • Du benchmarking et de l’étude de marché

Vous vous intégrez dans l’équipe projet et l’assistez dans sa mission au quotidien.

 

Profil recherché :

Etudiant ingénieur, vous êtes curieux, rigoureux, autonome, dynamique, et vous possédez un fort esprit de synthèse. Vous êtes intéressés par les nouvelles technologies (objets connectés, machin learning, big data).

Vous aimez prendre des initiatives et avez le goût du travail en équipe.

 

Date de début : début mars 2017

Durée du stage : 3 mois

Lieu de la mission : 42/52 Quai de la Râpée 75012 Paris (Gare de Lyon) + déplacements en France

Contact : Charles-Eric Du Perray - charles-eric.duperray@ferro.setec.fr

]]>
Fri, 03 Mar 2017 00:00:00 +0100
<![CDATA[STAGE INGÉNIEUR MAITRISE D'OEUVRE TRAVAUX SUR UN CHANTIER FERROVIAIRE]]>Société: setec ferroviaire
Localisation: Ile-de-France

Description du poste : 

Le stagiaire est rattaché à l’équipe de Maitrise d’œuvre Travaux sur le chantier. Il participe au  suivi des missions de MOE en phase travaux :

  • Contrôler et surveiller la réalisation des travaux
  • Veiller à la qualité et à la conformité des travaux dans le respect des exigences contractuelles, réglementaire et de sécurité.
  • Assurer la gestion opérationnelle des travaux.

 

Missions du stagiaire :

Dans le cadre du suivi des travaux associés en collaboration avec le responsable de lot :

  • Assiste le responsable de lot dans le suivi du chantier pour la partie technique et administrative
  • Participe à l’animation de réunions avec le responsable de lot
  • Suit et rend compte de la production générale au responsable de lot,
  • S’assure que le chantier de son lot est réalisé conformément aux décisions du programme journalier,
  • S’assure de l’application des procédures QSE

 

Profil : 

Etudiant en dernière année en école d’ingénieurs ou de 3ème cycle spécialisé, vous êtes rigoureux, avez de bonnes capacités d’analyse et rédactionnelles, ainsi qu’une bonne maîtrise des outils informatiques. Vous êtes attiré par le domaine des infrastructures et par l’exercice des métiers de la maîtrise d’œuvre travaux.

 

Conditions d’exercice : Le poste est basé à Paris (75)

Durée : 6 mois

 

Personne à contacter pour l’établissement de la convention :

Glawdys JACOB

Assistante Administrative

Tél +33 1 82 51 64 18

]]>
Fri, 03 Mar 2017 00:00:00 +0100
<![CDATA[Responsable Informatique H/F]]>Société: setec bâtiment
Localisation: Ile-de-France

Présentation de l’entreprise

Setec bâtiment est la société d’ingénierie de référence des projets de bâtiment  à valeur ajoutée.

Setec bâtimentintervient auprès de ses clients en maitrise d’œuvre et en assistance technique à maitrise d’ouvrage, sur les projets les plus complexes en France et dans le monde comme la fondation Louis Vuitton, la tour D2 à la Défense ou les dépôts du métro de Riyadh.

Nos collaborateurs sont des professionnels de haut niveau avec les qualités d’un ingénieur conseil ; ils travaillenten mode projet au sein d’équipes pluridisciplinaires.

Notre  société à taille humaine agit pour le développement de ses collaborateurs, au sein du groupe indépendant Setec, un leader français de l’ingénierie (www.setec.fr)

Description du poste

Rattaché au directeur technique, votre mission principale consiste à pérenniser et faire évoluer le fonctionnement de l’IT de Setec Bâtiment. A ce titre :

- Vous réalisez l’administration des serveurs : Assurer le bon fonctionnement des serveurs de fichiers (Active Directory), serveurs applicatifs et serveurs web

- Maintenir des serveurs à jour (Antivirus, postes informatiques) ;

- Administrer l’infrastructure virtuelle sous VMware ;

-  Approvisionner des ressources virtuelles au besoin.

-          Vous pilotez de nouveaux projets informatiquesen fonction du besoin (Sharepoint) ;

-          Vous assurez le développement informatique :

- Maintenir à jour les différents sites web et applications propriétaires ;

-  Assurer de nouveaux développements internes.

-          Vous assistez les utilisateurs  du  BIM (maquette numérique 3D) :

- Acheter, renouveler les contrats de licence des logiciels métiers ;

- Gérer les serveurs de licences réseau ;

-  Régler d’éventuels problèmes rencontrés sur les logiciels métier.

-          Vous proposez des axes d’amélioration des procédures et pratiques en place ;

-          Vous participez activement à la digitalisationde l'entreprise que ce soit en conseil, par la maîtrise des technologies et par l'innovation ;

-          Vous gérez des outils divers : visualplanning (gestion de plan de charge) intranet de Setec, newsletter, outils de gestion, …).

En tant que Responsable Informatique, vous aurez également en charge la supervision de la gestion du parc informatique (achats, configuration des postes de travail / smartphones, maintien à jour du parc informatique) et le support informatique (support technique et résolution des problèmes utilisateurs).

Vous serez accompagné dans ces tâches par un technicien informatique, placé sous votre responsabilité.

Profil

De formation Bac + 4/5 en informatique, administration de réseaux et de SI, avec idéalement une spécialisation en développement algorithmique, vous possédez une expérience de 1 à 3 ans qui vous a permis d’acquérir la maîtrise des outils, méthodes et procédures auprès d’utilisateurs en entreprise. Vous maitrisez Windows 7/10 et vous savez de plus coder en Java. La connaissance des environnements virtuels (VMWare) constituerait un plus.

Plus que vos compétences techniques, vos qualités personnelles : rigueur, sens de l’écoute et qualités relationnelles vous permettront d’être au service de vos clients internes et de réussir dans ce poste.

Vous êtes enfin force de propositions pour faire évoluer les systèmes et les process et vous êtes passionné par l’informatique au sens large.

Pour ce poste basé à Paris (12ème), merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales) sous référence BAT/RI/1701 à recrutement@batiment.setec.fr

]]>
Mon, 09 Jan 2017 00:00:00 +0100
<![CDATA[TECHNICIEN GENIE CIVIL]]>Société: diadès
Localisation: Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Activité principale : Participer aux études techniques et effectuer des inspections d’ouvrages d’art en tant qu’assistant inspecteur.

Missions et responsabilités : 

  • Se référer au manuel de réalisation des inspections détaillées
  • Mettre en œuvre les moyens définis par le chargé d’études
  • Analyser les plans et documents préexistants
  • Préparer et organiser l’inspection, participer, valider sur site les constatations et l’enregistrement des désordres y compris les photos
  • Participer à la mise en place de la signalisation
  • Décrire sur site, analyser et donner un avis sur l’état apparent de l’ouvrage
  • Préparer les fonds de plan des planches cartographiques et plans de situation
  • Dresser les schémas cotés et les planches de cartographie qui seront inclus dans les rapports
  • Analyser des photos des inspections prises par le drone
  • Rédiger le rapport d’inspection et proposer des éléments de diagnostic
  • Apporter les modifications qu’impliquent les divers contrôles
  • Participer au montage et à l’envoi du rapport établi
  • Signer le rapport en tant qu’assistant inspecteur.

Pilotage de drone pour inspection d’ouvrages existants. Expérience de pilote appréciée

Profil requis : 

BTS ou DUT ou Master Génie Civil MP2 Egletons 

Les connaissances acquises en pathologie d'ouvrages seront largement appréciées mais la formation spécifique en pathologie peut être dispensée au sein de la société.

Expérience professionnelle en Génie Civil

Compétences et qualités :

Bonne connaissance du DAO (Autocad)    

Maîtrise Word, Excel, logiciel de traitement d'images et Windows en général

Bonne connaissance et maîtrise de l'outil informatique en général

Autonomie, esprit d’initiative et sens du travail en équipe

Disponibilité et mobilité sur ouvrages existants et sur chantiers en région PACA, France et Etranger

Anglais apprécié

]]>
Fri, 18 Nov 2016 00:00:00 +0100
<![CDATA[DESSINATEUR PROJETEUR]]>Société: diadès
Localisation: Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Activité principale : Réaliser des documents graphiques dans le cadre d’inspections, expertises et conceptions – Participation aux études et inspections d’ouvrages

Missions et responsabilités :

Participation aux études techniques (inspection/ projets)

  • Analyser les plans et documents préexistants
  • Actualiser les plans en fonction des relevés sur site et des inspections
  • Participer aux visites sur site
  • Proposer des plans de phasage précis pour les travaux de réparation, renforcement
  • Recueillir les souhaits du client (via les plans de l'architecte) en termes de fonctionnalités de l'ouvrage à réaliser (finalité de l'ouvrage, esthétique...)
  • Analyser précisément le dossier technique : dimensions, contraintes techniques (répartition du béton, plan de ferraillage...), topographiques (pente, analyse des sols...) et règlementaires...
  • Réceptionner et intégrer les résultats des calculs fournis par les ingénieurs d'études afin de dimensionner sur le papier les premières esquisses de l'ouvrage
  • Estimations des délais et chiffrage des plans en lien avec l'économiste de la construction et les ingénieurs d'études.
  • Réaliser des inspections d’ouvrages existants

Pilotage de drone pour inspection d’ouvrages existants. Compétences et expérience de pilote appréciée

Profil requis :

BTS ou DUT ou Master Génie Civil 

Très bonnes connaissances des fondamentaux du dessin technique appliqués au secteur de la construction (mesures, réalisation de plans, reproduction manuelle...) et de la production des documents associés (esquisses, APS : avant-projet sommaire, APD : avant-projet détaillé, CCTP : cahier des clauses techniques et particulières...).

Expérience professionnelle en Génie Civil ; les connaissances acquises en pathologie d'ouvrages seront largement appréciées mais la formation spécifique en pathologie peut être dispensée au sein de la société.

Autonomie, esprit d’initiative et sens du travail en équipe.

Disponibilité et mobilité sur ouvrages existants et sur chantiers en région PACA, France et Etranger.

Compétences et qualités :

Maîtrise des logiciels de CAO/DAO permettant de réaliser des plans ou des visuels en 2 ou 3 dimensions (AutoCAD, SketcUp, ArchiCAD, SolidWorks...). 

Maîtrise Word, Excel, logiciel de traitement d'images et Windows en général.

Bonne connaissance et maîtrise de l'outil informatique en général.

Anglais apprécié

]]>
Fri, 18 Nov 2016 00:00:00 +0100
<![CDATA[Directeur de projet (H/F)]]>Société: setec its
Localisation: Ile-de-France

Descriptif  de l’entreprise :

Parmi les leaders mondiaux de l’ingénierie pluridisciplinaire, setec est un groupe indépendant, propriété de ses ingénieurs. Avec plus d’une trentaine de filiales à taille humaine spécialisées par métiers et collaborant quotidiennement sous une même bannière, il se positionne au service de ses clients.

Créé en 1957, le groupe rassemble plus de 2400 collaborateurs, présents dans le monde entier.

Il figure parmi les ingénieries de référence dans les grands projets de lignes ferroviaires, métros, ponts, bâtiments, aéroports, canaux... ayant marqué ces dernières décennies.

En 2015, setec a réalisé un chiffre d’affaires de 253 millions d’euros, dont plus de 20% à l’international.

 

Descriptif du poste :

Pour accompagner le développement du groupe setec et pour renforcer l’équipe de setec its - la filiale spécialisée dans l’ingénierie de la mobilité et des transports urbains -acteur reconnu des systèmes et services de transport, nous recherchons des spécialistes de haut niveau dans le domaine du transport urbain, amenés à travailler dans le cadre du projet Grand Paris notamment.

Le Réseau de Transport Public du Grand Paris est un projet de métro automatique de grande capacité, visant le désenclavement de certains territoires. Deux millions de voyageur par jour sont attendus sur l’ensemble du réseau d’une longueur de 200km. 

setec assure en groupement, la Maîtrise d’Œuvre des Systèmes des lignes 15, 16 et 17 du Réseau de Transport Public du Grand Paris et intervient au niveau de la direction de projet pilotant la conception globale des systèmes ainsi que la coordination, la planification et la gestion des contrats des travaux.

Dans ce cadre-là, les candidats recherchés devront être capables:

-       d’assurer la direction, la programmation, la coordination et le contrôle d’activités de MOE système ;

-       de définir, suivre et corriger la production concernant les systèmes de transport étudiés : courants forts, courants faible, équipements électromécaniques des gares et des lignes, vois ferrée, façades de quais ; etc.

Ces personnes pourront être amenées à intervenir aussi bien en phase conception (AVP, PRO) qu’en phases de sélection des entreprises (ACT) et de travaux (DET).

 

Profils recherchés :

Nous recherchons des candidat(e)s ayant :

  • un profil de directeur de projet doté d’une expérience d'au moins 15 ans acquise dans un bureau d’études, dont une expérience d’au moins 10 ans dans la gestion de projets d’infrastructure de transport ; et
  • un profil de chef de projet doté d’une expérience d'au moins 10 ans acquise dans un bureau d’études, dont une expérience d’au moins 5 ans dans la gestion de projets d’infrastructure de transport ;

Les deux postes nécessitent également :

-       une expertise technique spécialisée dans le domaine des systèmes de transports ;

-       des réalisations d’études AVP et PROet une expérience en suivi des travaux 

-       une expérience de management d’équipe ; 

-       de fortes qualités relationnelles et organisationnelles ;

-       une maîtrise de l'anglais technique ou une autre langue étrangère serait un plus pour la société.

Le poste à pourvoir est basé à Paris.

Merci d'adresser votre candidature (CV + LM) à recrutement@its.setec.fr

]]>
Fri, 28 Oct 2016 00:00:00 +0200
<![CDATA[Elève Ingénieur Stagiaire Moex H/F]]>Société: setec bâtiment
Localisation: Ile-de-France

Présentation de l’entreprise

Setec bâtiment est la société d’ingénierie de référence des projets de bâtiment  à valeur ajoutée.

Setec bâtiment intervient auprès de ses clients en maitrise d’œuvre et en assistance technique à maitrise d’ouvrage, sur les projets les plus complexes en France et dans le monde, comme la fondation Louis Vuitton, la tour D2 à la Défense ou les dépôts du métro de Riyadh.

Nos collaborateurs sont des professionnels de haut niveau avec les qualités d’un ingénieur conseil ; ils travaillent en mode projet au sein d’équipes pluridisciplinaires.

Setec bâtiment est une société à taille humaine qui agit pour le développement de ses collaborateurs, au sein du groupe indépendant setec, un leader français de l’ingénierie.

 

setec bâtiment recrute un :

Elève Ingénieur Stagiaire MOEX H/F

 

Descriptif

Le stagiaire rejoindra l’équipe de maitrise d’œuvre d’Exécution de setec bâtiment sur 2 projets emblématiques :

- Projet CAMPUS DE L’ARCHE : opération complexe d’un bâtiment (8 000 m2) ayant vocation à accueillir l’école de commerce IESEG ; maitre d’ouvrage : Nexity ; architecte : Franklin Azzi,

Projet TRIGONE : opération tertiaire à Issy-les-Moulineaux (92) de deux bâtiments de bureaux (35 000 m2) ; maitre d’ouvrage : Bouygues Immobilier ; opération BREEAM –HQE – Green Office ; Architecte : Christian de Portzamparc.

Encadré par un tuteur de stage, le stagiaire sera amené à participer la mission de maîtrise d’œuvre et interviendra principalement sur les tâches suivantes :

.  Réalisation des visites de chantier et établissement des rapports de visite,

.  Suivi des fiches techniques modificatives,

.  Participation aux rendez-vous de chantier,

.  Contrôle des levées de réserves,

.  Contrôle du planning,

.  Analyse des devis…

 

Profil

Vous êtes en 3ème année ESTP ou équivalent.

Vous êtes volontaire, dynamique et appréciez le travail en équipe.

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous référence STA/MOEX/2017 à recrutement@batiment.setec.fr

]]>
Thu, 27 Oct 2016 00:00:00 +0200
<![CDATA[Ingénieur sécurité incendie (H/F)]]>Société: setec bâtiment
Localisation: Ile-de-France

setec bâtimentest un des leaders français de l’ingénierie pluridisciplinaire des grands projets de bâtiment

setec bâtimentintervient depuis la conception jusqu’à la réception des ouvrages au sein d’équipes de maîtrise d’œuvre, en ayant le souci constant du service apporté au client.

setec bâtiment recrute un :

 

Ingénieur sécurité incendie (H/F)

 

Mission

Dans le cadre du développement du service « Prévention et sécurité incendie », vous êtes en charge des missions de conseil en sécurité incendie et accessibilité des personnes handicapées.

Vos objectifs sont, dès les phases amonts des projets de bâtiment, de :

- Donner les orientations réglementaires stratégiques ;

- Négocier les sujets sensibles auprès des autorités administratives ;

- Réaliser la mise au point du dossier de permis de construire ;

- Rédiger les notices de sécurité et d’accessibilité ;

Vous intervenez sur des projets de taille moyenne (exemples : bureaux de 20 000m², établissements scolaires) ou avec le soutien de préventionnistes expérimentés pour les projets complexes (IGH, centres hospitaliers,…). 

Vous intervenez également sur des études d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) dans la réalisation, par exemple, de schémas directeurs de mise en sécurité dans lesquels vous proposez des solutions cohérentes et réalistes aussi bien économiquement que fonctionnellement.  

 

Profil

Ingénieur, vous possédez une très bonne connaissance de la réglementation incendie (ERP, code du travail, IGH, ICPE) et des réglementations relatives à l’accessibilité des handicapés et justifiez d’une expérience significative et réussie dans leur mise en application dans tout type de bâtiments et de leur prise en compte par les commissions de sécurité.

Une expérience en bureau de contrôle ou en bureau d’études spécialisées serait un atout.

Une bonne connaissance des outils informatiques comme powerpoint et autocad est un plus souhaité dans le cadre des missions de type AMO et schéma directeur.

En dehors de vos compétences techniques, votre réussite à ce poste implique d’avoir des talents de négociateur et de pédagogue. Vous faîtes preuve d’aisance dans la relation avec les clients et êtes persuasif.

Des déplacements ponctuels en province sont à prévoir.    

 

Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) sous référence BAT/INGSI/1608 à recrutement@batiment.setec.fr

]]>
Tue, 27 Sep 2016 00:00:00 +0200
<![CDATA[Responsable d'études (H/F)]]>Société: setec énergie environnement
Localisation: Ile-de-France

Sous la responsabilité du Directeur d’activité « Energies Nouvelles et Thermiques »,

L’ingénieur responsable d’études intervient en appui des chefs de projets sur l’ensemble des études techniques à forte valeur ajoutée.

Poste :

Domaine d’intervention :

  • Conception et réalisation de centrales de production d’énergie
  • Procédés de combustion de charbon, de biomasse, de combustibles issus de déchets, de biogaz
  • Valorisation énergétique en chaudière eau surchauffée, vapeur
  • Procédés de traitement des effluents gazeux, liquides de chaudières industriels
  • Procédés de cogénération et d’échangeurs de récupération d’énergie (chaud, froid)
  • Procédés de production d’énergie électrique ENRR

Compétences attendues :

  • Hydraulique : calcul de pertes de charges, pré-dimensionnement pompes, tuyauteries, robinetterie (eau chaude, eau surchauffée, vapeur), connaissance des règles de construction
  • Thermique : calcul et bilan de puissances, calcul de dimensionnement d’échangeurs (plaques, tubes et calandres…) et chaudières de récupération d’énergie (tubes d’eau, tubes de fumées)
  • Turbomachines : connaissance du fonctionnement des turbines, moteurs à gaz, pompes à chaleur
  • Combustion : connaissance du fonctionnement des fours, des réacteurs thermochimiques ou chambre d’oxydation thermique,
  • Traitement des fumées/gaz : connaissance des techniques d’épuration
  • Electricité / régulation : connaissance des principes de distribution électrique et de régulation de procédés
  •  Connaissances générales en mécanique, chaudronnerie, électricité
  •  Connaissances des logiciels de conception (Autocad, Prosim ou similaire)
  •  Expérience en gestion de projet technique énergie de plus de 5 ans

Expériences souhaitées :

  • Expérience au sein d’un bureau d’étude technique dans les domaines de l’énergie, de la gestion des déchets ou des process industriels
  • Expérience au sein d’un bureau d’étude chez un constructeur

Qualités attendues:

  • Connaissances techniques et curiosité
  • Capacité à traiter de sujets variés et complexe
  • Etre à l’écoute des clients et du besoin

Le responsable étude répond aux demandes des chefs de projets et collabore avec les projeteurs aux rendus des missions techniques.

Poste ouvert à un ingénieur avec à minima 5 ans d’expériences

Contact : michel.combe@setec.fr

]]>
Tue, 06 Sep 2016 00:00:00 +0200
<![CDATA[Ingénieur chef de Projet industriels (H/F)]]>Société: setec énergie environnement
Localisation: Ile-de-France

Sous la responsabilité du Directeur d’activité « Energies Nouvelles et Thermiques », l’ingénieur chef de projet intervient en amont dans la rédaction des réponses à appel d’offre et en cas d’offre retenue à leur réalisation. Ainsi le chef de projet participe à la vie du projet dès la phase commerciale jusqu’à la validation de la mission par le client.

Poste :

Domaines d’interventions et expertises attendues :

  • Etudes de faisabilité, assistance à maitrise d’ouvrage ou assistance à maitrise d’œuvre, due diligence sur des procédés de :
  • Combustion et valorisation sous forme d’eau surchauffée ou vapeur de biomasse, de combustibles issus de déchets, de biogaz
  • Valorisation énergétique par cogénération, échangeurs de récupération d’énergie (chaud, froid)
  • Thalassothermie, Méthanisation
  • Eolien, solaire,

Gestion des projets :

- Gestion des réponses à appel d’offres, montage de partenariats nécessaires, sur des projets liés à l’incinération, la production ou la valorisation d’énergie

- Responsable de projets :

  • Gestion des réunions client
  • Définition et animation de l’équipe projet,
  • Gestion du budget, du planning et du prévisionnel de charge des intervenants
  • Suivi de l'avancement des projets confiés auprès du directeur de l’activité et reporting hebdomadaire au Directeur Energie (difficulté-réussite, actions à mener, coût, délais)
  • Propositions d’actions d’ajustement en cas de difficultés (charge, adéquation profil, moyens)
  • Participation, réalisation et validation d’études techniques et économiques

Reporting:

  • Informer le Directeur métier des difficultés rencontrés dans sa fonction à chaque fois que de besoin
  • Effectuer un point mensuel à minima sur l’état de la charge des équipes
  • Effectuer un point bi-mensuel à minima avec le Directeur Energie sur l’avancement des projets : Délais, budget, difficultés majeurs
  • Rapporter toute opportunité de prospect client ou de piste de développement d’activité

Qualités attendues :

  • Etre à l’écoute du client et des équipes en charge des études
  • Etre force de proposition
  • Pugnacité et sérieux dans les suivis et échanges clients

Langue : Anglais

Poste ouvert à un ingénieur avec à minima 5 ans d’expériences

Contact : michel.combe@setec.fr

]]>
Tue, 06 Sep 2016 00:00:00 +0200
<![CDATA[Ingénieur chargé d'études (H/F)]]>Société: diadès
Localisation: France entière

             diadès est spécialisée dans le diagnostic des structures.

             Missions : 

              Sous la responsabilité du responsable d’agence, l’ingénieur études aura pour principales missions :

  • Participer à l’élaboration des offres,
  • Etablir le budget de l’affaire confiée et effectuer les contrôles de suivi du prix de revient,
  • Participer aux réunions avec le client pour la mise au point technique des affaires, les réunions de démarrage et revues de projet,
  • Organiser et planifier les études qui lui sont confiées, dans les limites des délais contractuels et avec le personnel désigné,
  • Organiser le dossier technique de l’affaire,
  • Etablir les notes de calculs et autres documents dans les limites conférées à sa formation et expérience,
  • Assurer des maîtrises d’œuvre travaux et suivi de chantier de réparation d’ouvrages d’art,
  • Etablir des diagnostics pathologiques de structure de génie civil existants,
  • Donner aux projeteurs et dessinateurs les bases nécessaires à l’établissement des plans et autres    pièces à produire,
  • Suivre l’évolution du travail donné,
  • Prendre les mesures pour établir le bon déroulement de la mission,
  • Contrôler et faire corriger les documents établis,
  • Déclencher la facturation de son affaire,
  • Procéder aux demandes de certificat de capacité et fiche de satisfaction,
  • Faire archiver et archiver les documents de suivi et de contrôle

 

Compétences requises :

  • Formation: Ecole d’ingénieur Génie Civil complétée par ISBA ou CHEBAP
  • Maîtrise Word, Excel, logiciel de traitement d'images et Windows en général
  • Maîtrise de certains logiciels de calculs (ROBOT, ST1, PHYTHAGORE...)
  • Bonne connaissance et maîtrise de l'outil informatique en général
  • Bonne connaissance du D.A.O (Autocad)

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à marina.bare@diades.fr en rappelant l'intitulé du poste.

 

 

]]>
Fri, 10 Jun 2016 00:00:00 +0200
<![CDATA[Inspecteur confirmé en ouvrages d'art (H/F)]]>Société: diadès
Localisation: France entière

diadès est spécialisée dans le diagnostic des structures.

Missions :

Sous la responsabilité du Responsable du pôle « Inspections », l’Inspecteur aura pour principales missions :

  • Se référer au manuel de réalisation des inspections détaillées
  • Mettre en œuvre les moyens définis par le chargé d’études
  • Analyser les plans et documents préexistants
  • Préparer et organiser l’inspection, diriger et participer, valider sur site les constatations et l’enregistrement des désordres y compris les photos
  • Participer à la mise en place de la signalisation
  • Décrire sur site, analyser et donner un avis sur l’état apparent de l’ouvrage
  • Préparer les fonds de plan des planches cartographiques et plans de situation
  • Dresser les schémas cotés et les planches de cartographie qui seront inclus dans les rapports
  • Rédiger le rapport d’inspection et proposer des éléments de diagnostic
  • Apporter les modifications qu’impliquent les divers contrôles
  • Participer au montage et à l’envoi du rapport établi
  • Signer le rapport en tant qu’inspecteur.

        Sous la responsabilité du Responsable du pôle « Etudes », l’Inspecteur aura pour principales missions :

  • De réaliser des projets de réparation d’ouvrages,
  • Définir les méthodes, procédés, techniques et principes de réparation de tout type d’ouvrages et structures de génie civil.

Compétences requises :

  • Formation: BTS ou DUT ou Master Génie Civil MP2 Egletons avec expérience professionnelle en Génie Civil
  • Bonne connaissance du DAO (Autocad)
  • Maîtrise du Pack Office
  • Bonne connaissance et maîtrise de l'outil informatique en général
  • Autonomie, esprit d’initiative et sens du travail en équipe
  • Disponibilité et mobilité sur ouvrages existants et sur chantiers en région PACA, France et Etranger.

Les connaissances acquises en pathologie d'ouvrages seront largement appréciées mais la formation spécifique en pathologie peut être dispensée au sein de la société.

Au sein d'une ambiance jeune et dynamique, les perspectives d'évolution au sein de l'agence et de la société sont réelles pour les personnes motivées et compétentes.

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à marina.bare@diades.fr en rappelant l'intitulé du poste.

 

 

 

 

 

 

]]>
Fri, 10 Jun 2016 00:00:00 +0200
<![CDATA[Ingénieur chargé d'études (H/F)]]>Société: diadès
Localisation: France entière

             diadès est spécialisée dans le diagnostic des structures.

             Missions : 

              Sous la responsabilité du responsable d’agence, l’ingénieur études aura pour principales missions :

  • Participer à l’élaboration des offres,
  • Etablir le budget de l’affaire confiée et effectuer les contrôles de suivi du prix de revient,
  • Participer aux réunions avec le client pour la mise au point technique des affaires, les réunions de démarrage et revues de projet,
  • Organiser et planifier les études qui lui sont confiées, dans les limites des délais contractuels et avec le personnel désigné,
  • Organiser le dossier technique de l’affaire,
  • Etablir les notes de calculs et autres documents dans les limites conférées à sa formation et expérience,
  • Assurer des maîtrises d’œuvre travaux et suivi de chantier de réparation d’ouvrages d’art,
  • Etablir des diagnostics pathologiques de structure de génie civil existants,
  • Donner aux projeteurs et dessinateurs les bases nécessaires à l’établissement des plans et autres    pièces à produire,
  • Suivre l’évolution du travail donné,
  • Prendre les mesures pour établir le bon déroulement de la mission,
  • Contrôler et faire corriger les documents établis,
  • Déclencher la facturation de son affaire,
  • Procéder aux demandes de certificat de capacité et fiche de satisfaction,
  • Faire archiver et archiver les documents de suivi et de contrôle

 

Compétences requises :

  • Formation: Ecole d’ingénieur Génie Civil complétée par ISBA ou CHEBAP
  • Maîtrise Word, Excel, logiciel de traitement d'images et Windows en général
  • Maîtrise de certains logiciels de calculs (ROBOT, ST1, PHYTHAGORE...)
  • Bonne connaissance et maîtrise de l'outil informatique en général
  • Bonne connaissance du D.A.O (Autocad)

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à marina.bare@diades.fr en rappelant l'intitulé du poste.

 

 

]]>
Fri, 10 Jun 2016 00:00:00 +0200
<![CDATA[Ingénieur structure (H/F)]]>Société: setec tpi
Localisation: Ile-de-France

Présentation de l’entreprise
setec tpi, société du groupe setec (2 400 collaborateurs), a pour vocation d’assurer l’ensemble des missions d’ingénierie des grandes infrastructures de travaux publics et d‘installations à caractère industriel de toutes natures en France et à l’international.

Rejoindre setec tpi, c’est participer à la réalisation de grands projets dans des équipes passionnées dotées d’une forte expertise technique.

Pour renforcer ses équipes, setec tpi recrute un Ingénieur structure génie civil (H/F).

Missions
Au sein de notre société, vous intervenez sur des projets d’ouvrages d’art, d’ouvrages souterrains ou de structures complexes, en conception ou en exécution.

Rattaché à un Directeur de projet, vous aurez la responsabilité de mener à bien des études de conception et de calcul de structures, dans un environnement dans lequel maquettes numériques et modèles de calculs sont des outils du quotidien qui communiquent.

Profil
Diplômé(e) d’une école d’Ingénieur, vous justifiez de 5 à 10 ans d’expérience réussie dans le domaine du génie civil. Vous avez au moins une expérience significative en bureau d’études. Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences techniques, votre esprit d’initiative, votre adaptabilité et vos qualités relationnelles. La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Ce poste est basé à Paris (12ème).
setec tpi est une entreprise handi-accueillante. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Merci d’adresser votre candidature sous la référence TPI/IS/16 à recrutement@tpi.setec.fr

]]>
Wed, 18 May 2016 00:00:00 +0200