Setec

Société d'ingénierie et de conseils dans les domaines du BTP, des transports, de l'industrie, des télécoms et de l'informatique.

SETEC
L'essentiel
Période de la mission :
2012-2014
Les acteurs du projet
Maîtrise d'Ouvrage
SGP

Assistance à Maîtrise d'Ouvrage
setec environnement

Architecture et Urbanisme
Brès

Expertise immobilière
CBRE

Sociétés ayant participé au projet
Imprimer la fiche

Valorisation Immobilière des gares du Grand Paris
Nos prestations

La mission confiée à notre groupement consiste à préciser les conditions de mise en œuvre des projets. Il s’agit pour cela :

- d’affiner la programmation urbaine pour permettre aux projets des gares d’intégrer d’éventuelles contraintes techniques et fonctionnelles

- d’évaluer les recettes que les programmes complémentaires sont susceptibles de générer en fonction des conditions de marché

- de définir les évolutions des règles d’urbanisme à prévoir

- de préciser les montages opérationnels les plus pertinents

- de préparer enfin les cahiers des charges de cession de terrains aux promoteurs (directives d’urbanisme, fiches de lots)

Pour cette mission, setec environnement, mandataire, assure le rôle d’ensemblier en coordonnant le groupement, et apporte son expertise en matière de montage d’opérations et bilans financiers.

Le projet en quelques mots

Le Grand Paris est, au-delà d’un grand projet d’infrastructures de transport public, un projet d’aménagement du territoire métropolitain.

La Société du Grand Paris a en charge l’insertion urbaine des gares et à ce titre a missionné des concepteurs urbains pour réfléchir aux programmes complémentaires qui pourraient s’adosser aux gares. Quinze gares ont été prioritairement identifiées pour faire l’objet d’approfondissements d’études.