Setec

Société d'ingénierie et de conseils dans les domaines du BTP, des transports, de l'industrie, des télécoms et de l'informatique.

SETEC
L'essentiel
Période de la mission :
mars 2009/février 2010
Les acteurs du projet
Maître d'ouvrage
TECHNICOLOR

Sociétés ayant participé au projet
Imprimer la fiche

Technicolor (ex Thomson) : nouveau siège européen
Nos prestations

• Recensement et organisation des différents chantiers dépendant de la Direction Informatique et coordination des équipes Client associées (~10/15 pers.)
• Identification des pré-requis informatique & télécom et définition des besoins correspondants notamment en terme de locaux, puissances CFO/CLIM et innervation VDI
• Elaboration du programme technique concernant les installations télécom et audiovisuelles
• Etablissement des spécifications techniques détaillées nécessaires aux installations télécom et réseaux et suivi des travaux preneur correspondants
• Participation aux Opération de Recettes Préalables aux côté de la Maitrise d’œuvre du Projet principalement vis-à-vis des locaux spécifiques et des réseaux d’alimentation CFO/Cfa
• Organisation du déménagement des systèmes et des postes de travail (PC et téléphone)
• Participation à l’élaboration des scénarios de déménagement ainsi qu’au pilotage des opérations
 

Le projet en quelques mots

Prestations d’études et de conseil informatique pour la création du nouveau Siège Européen – Mission d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage concernant les opérations de migrations et de recettes des installations IT jusqu’aux déménagements des utilisateurs.

Contexte : Immeuble tertiaire d’une capacité d’environ 1000 positions de travail dont 200 postes R&D :
- Espace « Direction Générale » comprenant une salle de Conseil, un studio de Téléprésence ainsi que les bureaux du ComEx.
- Espaces d’échanges et de communications : salles de réunions multimédias 15/30pl (x15), salles de visioconférence (x5), points de rencontre (x100).
- Salles techniques et équipements de différentes natures (DataCenter, plateformes de tests et d’homologation, chambre sourde, cage de faraday, réseaux mesh et HF), une partie de ces installations étant destinée aux équipes R&D.
 

- Particularités : adoption des solutions télécom et multimédias de dernière génération à l’image du Groupe (ex : display d’affichage dynamique de réservation des espaces collaboratifs). Intégration des environnements R&D dans un bâtiment tertiaire (ex : salles serveurs, paillasses et réseaux associés). Absence de recouvrement des baux => anticipation, sécurisation et optimisation des opérations de migration et déménagement des équipements IT et du personnel.
 

Caractéristiques principales

- Adoption des solutions télécom et multimédias de dernière génération à l’image du Groupe
- Intégration des environnements R&D dans un bâtiment tertiaire