Setec

Société d'ingénierie et de conseils dans les domaines du BTP, des transports, de l'industrie, des télécoms et de l'informatique.

SETEC
L'essentiel
Période de la mission :
Mars - Decembre 2015
Les acteurs du projet
In Vivo


Sociétés ayant participé au projet
Imprimer la fiche

Port de Fontvieille à Monaco
Nos prestations

Mission de maitrise d’œuvre complète :

- Etudes préliminaires (analyse des contraintes, solution technique proposée, plans, schémas, etc…),
- Etudes d’avant projet (notamment programme et solution choisis selon les préoccupations environnementales, note descriptive, plans et coupe type des ouvrages, coût détaillé des travaux, planning, étude d’impact),
- Projet général (adaptations par rapport à l’avant-projet, note de présentation, plans détaillés, dispositions constructives, échéancier prévisionnel d’exécution, planning des travaux),
- Consultation des entreprises
- La Direction des travaux (assurant la bonne marche du chantier).
Le projet en quelques mots

Depuis la fin des années 1990 et la construction de la Digue Flottante et de la contre-jetée du Port Hercule, des installations (quais et appontements), initialement provisoires, ont été maintenues au niveau du Port de Fontvieille. Or, aujourd’hui, il existe une réelle nécessité de remplacer ces ouvrages, qui s’avèrent toujours très utiles à l’exploitation du port.

setec, en tant que maître d’œuvre pour ce projet, aura comme mission de pérenniser les infrastructures de la zone technique du quai Jean Rey, en respectant l’enveloppe budgétaire, en maintenant l’exploitation du port et en limitant les nuisances pour l’espace urbain avoisinant.