Setec

Société d'ingénierie et de conseils dans les domaines du BTP, des transports, de l'industrie, des télécoms et de l'informatique.

SETEC
Les acteurs du projet
Maitre d'ouvrage
ASF

Maître d'oeuvre :
ASF - DT

Sociétés ayant participé au projet
Imprimer la fiche

AMO et reconnaissances physiques des VIPP d'ASF
Nos prestations

diadès a effectué une mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour les reconnaissances physiques de 35 VIPP comprenant:

  • Elaboration des DCE,
  • Avis sur les PAQ, procédures et fiches d’exécutions,
  • Avis sur les rapports de criticité des VIPP,
  • Avis sur les analyses pathologiques et les programmes d’investigations, à partir des archives et campagnes d’investigations antérieures,
  • Suivi et contrôle des procédures des investigations in situ,
  • Suivi et contrôle de la bonne réalisation des investigations in situ,
  • Analyse et contrôle des rapports de récolement des analyses pathologiques et des programmes d’investigations réellement exécutés, des rapports d’investigations, des rapports de synthèses, des rapports de diagnostic, d’analyses croisées et des rapports de préconisations.
Le projet en quelques mots

A l’issue de l’étude LCPC/CETE réalisée pour le compte de l’ASFA et dans le cadre de la surveillance de ses ouvrages à risque, ASF a réalisé une campagne très importante d’investigations à l’échelle nationale sur ses VIPP construits entre 1963 et 1970.

En tant qu’Assistant à Maitrise d’Ouvrage, diadès a établi les DCE des investigations des 35 VIPP concernés, ainsi que les procédures et le contrôle du bon déroulement de toutes les investigations propres à ce type de structures sensibles (fenêtres, essais à l’arbalète, endoscope, prélèvements et essais physico-chimique, radar…).

Le bon déroulement de ces opérations ont notamment conduit à la nécessité de renforcer en urgence certains ouvrages après la découverte de certains problèmes.

Caractéristiques principales

35 Ouvrages de type VIPP